Randonnée et observation des animaux au Parc national du Morne Seychellois
Plus grand parc des Seychelles, le parc national du Morne Seychellois fut créé en 1979 sur une surface de plus de 3000 hectares. Il recouvre 20% de l'île de Mahé et est traversé de plusieurs kilomètres de sentiers de marche balisés.
C'est ici que se trouve le point culminant de l'archipel, le Morne Seychellois et ses 906 mètres d'altitude. Pour découvrir le parc, il vous faudra évoluer au cœur d'une épaisse forêt primaire, et vous prendre pour Indiana Jones en contemplant la faune et la flore endémiques de la région.
Le parc national du Morne Seychellois est le paradis terrestre de la randonnée. Vous y trouverez des pistes pour tous les niveaux et toutes les envies. Le sentier du Morne Blanc, par exemple, vous conduit en pleine jungle, au cœur des plantations de thé et jusqu'à l'imposant Morne Blanc, culminant à 677 mètres d'altitude et offrant un beau panorama sur le littoral de Mahé. Autre randonnée incontournable : celle de Copolia. Grimpez à près de 500 mètres d'altitude pour atteindre une vue à couper le souffle sur le parc marin de Sainte-Anne et sur Victoria.
Votre trek dans le parc national du Morne Seychellois vous permettra de croiser quelques-unes des espèces les plus emblématiques de l'archipel comme la tortue géante qui peut vivre plusieurs siècles et peser jusqu'à 300 kilos, ou la roussette, chauve-souris géante. Le parc est aussi l'habitat privilégié de plusieurs dizaines d'espèces d'oiseaux tropicaux, aux couleurs si vives qu'il vous sera impossible de les manquer !
Au fil de vos balades, vous tomberez sur les sites d'intérêt du parc comme une ancienne maison de thé, un belvédère perdu en pleine forêt et des plages si difficilement accessibles qu'elles sont bien souvent désertes.