Saveurs exotiques de la cuisine seychelloise
S'il y a bien une raison valable de découvrir les Seychelles en plus des paysages somptueux de l'archipel, c'est la gastronomie ! Métissée à l'image de sa population, la cuisine seychelloise mélange les influences indienne, chinoise, française et africaine, pour former un cocktail de saveurs des quatre coins du monde ! Ici, l'on ne saurait imaginer un plat sans le relever d'herbes et d'épices. Au menu, de la cannelle, de la cardamome, du gingembre… Tout est fait pour révéler les saveurs des fruits, patates douces et légumes du territoire.
Les Seychelles font partie des meilleurs endroits pour se régaler lorsque l'on aime la cuisine relevée. Les produits de l'île sont, sans surprise, à l'honneur. Aux menus de la plupart des restaurants, vous trouverez du poisson, des fruits de mer, des légumes et fruits tropicaux… La générosité de l'océan alliée à la profusion de la nature seychelloise permet à la cuisine locale de ravir les fins gourmets.
Parmi les spécialités culinaires des Seychelles, l'on trouve en tête de liste le thon, la raie et le requin, soit cuits à la vapeur, soit grillés au feu de bois, soit préparés en soupes, en daubes ou en currys. En accompagnement, les cœurs de palmier et le gros mangeur – mélange de tapioca, riz, poisson et patate douce – sont souvent à l'honneur. Pour le dessert, goûtez au flanc de coco, aux salades de fruits et aux sorbets à base de bananes, oranges, papayes et noix de coco.
Enfin, impossible de parler de la gastronomie seychelloise sans mentionner les boissons locales : de nombreux jus de fruits exotiques, du thé, cultivé à Mahé, des bières locales, le fameux bacca (rhum d'ananas et de canne à sucre) et, bien sûr, la liqueur Coco d'Amour, conditionnée dans une bouteille en forme de coco-fesses !