Complexe des 3 Volcans, cœur bouillonnant du Salvador
Si vous n’avez le temps de faire qu’une seule randonnée au cours de votre voyage au Salvador, c’est ici qu’il vous faudra l’effectuer ! Le parc national des volcans abrite les trois principaux volcans du pays au cœur d’un décor naturel à couper le souffle.
Si l’immense Santa Ana, encore en activité et culminant à plus de 2300 mètres d’altitude, est un incontournable, ses voisins valent eux aussi le détour. Enfoncez-vous dans des forêts tropicales et partez à la rencontre des pumas, toucans, jaguars et singes-araignées, dans le cœur bouillonnant du pays.
Plusieurs possibilités de randonnées à la journée s’offriront à vous. Si vous n’osez pas vous attaquer aux pentes ardues du Santa Ana, rejoignez le volcan préhistorique de Cerro Verde ou le plus jeune Izalco. Leur création diffère d’un milliard d’années et ces deux volcans éteints ont remplacé leurs champs de lave par de superbes plantations de coton, de café et de canne à sucre. Une telle diversité de paysages qu’en un seul et unique trek, vous pourrez aussi bien découvrir des jungles habitées d’étranges créatures que des champs de lave, des crêtes vertigineuses et des plantations infinies.
Ce n’est pas parce que le Salvador est le plus petit pays d’Amérique Centrale que ses paysages sont à son image. Au contraire, puisqu’en son cœur, bouillent d’incroyables monstres naturels. Depuis sa dernière éruption en 2005, le volcan Santa Ana attire les amateurs de sensations fortes du monde entier. L’on vient y découvrir les vestiges de cette éruption, les vastes coulées de lave et l'atmosphère étrange qui règne ici, au milieu des odeurs de souffre. Une région à ne surtout pas manquer pour partir faire un trek de quelques heures à plusieurs jours en fonction de votre forme physique et de vos aspirations.