Jour 1 : Bucarest - Bran
Arrivée en Roumanie à l'aéroport de Bucarest et rencontre avec votre guide-chauffeur francophone. Départ vers Bran.
Hébergement dans une pension dans la région rurale du corridor Rucar-Bran.
8 Jour(s) / 7 Nuit(s)
Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une diversité de la flore et de la faune rare en Europe. La faune des Carpates Roumaines est aussi extrêmement riche et diversifiée, s’y retrouvent la plus grande concentration de carnivores de l’Europe (environ 6000 ours bruns – plus de la moitié de la population des ours d’Europe, 3000 loups - plus d’un tiers des loups d’Europe), près de 2000 lynx (35% des lynx d’Europe). En hiver le silence couvre tout et les chances pour voir les traces des animaux sont encore plus grands.
C’est un voyage qui peut avoir différents niveaux de difficulté en fonction de vos demandes, avec un guide spécialisé de montagne qui sait choisir les meilleures options en focntion de chaque client.
Un voyage pendant lequel le guide sera votre liaison avec la population locale, un voyage d’aventure qui est au même temps une découverte de pays et de ses habitants !
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
Arrivée en Roumanie à l'aéroport de Bucarest et rencontre avec votre guide-chauffeur francophone. Départ vers Bran.
Hébergement dans une pension dans la région rurale du corridor Rucar-Bran.
Aujourd’hui nous découvrons la zone des villages d’altitude du corridor Rucar-Bran.
Entourés par les hautes montagnes de Bucegi (Parc Naturel) et Piatra Craiului (Parc National) les villages de Sirnea, Magura, Pestera, Ciocanu et Fundata parsèment le paysage vallonné à environ 1000 m altitude.
Repas midi pique-nique.
Le soir retour à notre pension à Bran pour hébergement et diner.
Aujourd’hui nous quittons Bran, et en passant près du château de Bran nous commençons à monter vers le village d'altitude de Magura. Notre chemin rebondit au nord et au sud d'une crête ascendante, du soleil à l'ombre, des prairies de foin à la forêt sauvage, jusqu'au pic Magura.
Déjeuner pique-nique.
Une descente rapide nous amène au centre de ce village de montagne typique dispersé, et après 20 minutes de traversée du village, nous trouverons notre hébergement pour la nuit.
Hébergement dans une pension local, à Magura.
Notre randonnée commence par une courte descente, puis une section des Gorges de Zarnesti, étroit passage de calcaire menant aux pentes boisées des Montagnes de Piatra Craiului - Le Rocher du Roi - est l'une des plus belles montagnes de Roumanie, très rocheuse, une mince bande de calcaire, longue de 22 km, considérée un accident géographique des Carpates méridionales, en contraste avec la massivité des formes de relief environnantes.
Il a été maison du Projet des Grands Carnivores des Carpates, car bien que les Carpates roumaines couvrent moins de 1,5% de la surface européenne à l'ouest de la Russie, elles abritent près d'un tiers de tous les grands carnivores européens: le nombre estimé d'ours est supérieur à 6 000 , il y a environ 2 750 loups et environ 1 800 lynx.
Repas de midi pique-nique.
Nous traversons les gorges sur la route de campagne et à l'autre bout on monte dans les bois et nous arrivons dans les prairies alpines des villages Magura et Pestera. Le paysage est typique des hameaux d'altitude roumains, avec des maisons éparses sur les hauteurs, des prairies parsemées de meules de foin et des chalets d'été occasionnels.
Après une courte descente nous trouvons le hameau de Pestera et puis nous avons une longue traversée entre forêt et des vues ouvertes pour revenir à Magura.
Dîner et hébergement à Magura, comme pour la nuit précédente.
De Magura transfert en voiture à travers les montagnes vers Lacu Rosu, une station de montagne à 1000m d'altitude, au cœur du Parc National Hasmas - Cheile Bicazului.
Après avoir déposé les bagages à l'hébergement, nous partons pour une randonnée de 3h vers le sommet d'Ucigasu.
Hébergement dans un hôtel 3*.
Le matin nous commençons notre randonnée dans le parc national Hasmas, montagnes avec un charme particulier donné par la vie pastorale et par les rituels anciens qui survivent ici.
Nous escaladerons une colline raide et ensuite, à travers des bois sombres, souvent traversés par les nombreux ours dans la région, nous arrivons à la Prairie Blanche et puis, à travers de vastes espaces ouverts, au sommet, où nous atteignons une altitude de 1797 m.
Nous avons une vue excellente sur la Transylvanie orientale et les Carpates de Moldavie : des falaises de calcaire blancs, des prairies vertes et plates, parsemées de petits lacs et bordées de forêts de conifères sombres, nous entourent.
De nombreux bergers abritent la nuit les chevaux semi-sauvages et les troupeaux de moutons qui parcourent cette terre au jour.
Déjeuner pique-nique et dans l’après-midi nous revenons à l’hôtel.
Hébergement comme la nuit précédente.
Un court transfert nous emmène en 30 minutes au fond des gorges de Bicaz aux parois calcaires d’un maximum de 350 m.
Nous démarrons ici en traversant les gorges de Bicajel et nous atteignons les prairies de foin sur les collines de Hasmas.
Déjeuner pique-nique et nous commençons une longue descente vers la vallée de Bicajel, pour notre retour à pieds vers Lacu Rosu.
Hébergement comme la nuit précédente.
Transfert à Bucarest pour le vol de retour (le vol devrait être en fin d'après-midi !).
-- Fin de nos Services --
Supplément chambre individuelle: 162 €
> 7 nuits hébergement dans des maisons d'hôtes, pensions et hôtels, avec petit déjeuner
> 6 repas de midi paquets pour les jours de randonnée et 4 repas de soir à Bran et à Magura
> Tous les transferts en voiture
> Guide de montagne francophone pour toute la période
> L’assurance médicale
> Les repas qui ne sont pas mentionnés ci-dessus
> Les vols internationaux
> Rien qui n’est pas mentionné à « Le prix inclut »
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)