Braga, la Cambridge du Portugal
Située à l’extrême nord-ouest du Portugal, Braga fait partie des plus anciennes villes du pays. Riche d’une histoire vieille de plus de 2000 ans, elle fut fondée par Auguste sur l’une des principales voies romaines de la région. Retracez des millénaires d’histoire en vous perdant dans les ruelles pavées de la vieille cité et découvrez d’incroyables monuments. La cathédrale, plus ancienne de tout le pays, fut commandée au 12e siècle par les parents du tout premier roi du Portugal, enterrés ici. Encore aujourd’hui, Braga fait partie des principaux centres religieux du Portugal et de toute l’Europe.
Partez à la découverte des nombreux musées de la vieille cité. Celui du trésor de la cathédrale vous permettra d’en apprendre plus sur la construction de ce monument emblématique. Installé au coeur d’un superbe palais baroque, le musée des Biscayens vaut lui aussi le détour avec ses tapis, son argenterie, ses porcelaines et autres innombrables trésors. Et pour aller encore plus loin dans votre retour dans le passé, direction le musée archéologique Dom Diogo de Sousa, où vous découvrirez de fabuleux vestiges de l’époque romaine.
Mais le mieux, pour découvrir Braga comme il se doit, reste de partir se perdre au hasard de ses petites rues pleines de charme. Arrêtez-vous au gré de vos envies pour admirer les façades, visiter les petites églises et découvrir les monuments historiques de la vieille cité. Le théâtre Circo, le palais du Rayon, l’Arc de la nouvelle Porte sont autant de sites emblématiques qui permettent de mieux comprendre l’histoire de la ville. De la visite du sanctuaire de Saint benoît aux festivités de Bracara Augusta en passant par la visite du parc national de Peneda Geres aux alentours, ne manquez pas de passer du temps à Braga pour découvrir ses secrets les mieux cachés !