Poznań, capitale culturelle de la Grande Pologne
Considérée comme le berceau historique de la Grande Pologne, la ville de Poznań est située sur la route de Berlin, à environ 300 kilomètres de Varsovie. C'est ici que se déroulent les plus grandes foires internationales, et surtout que les passionnés d'histoire se pressent par milliers des quatre coins de l'Europe pour visiter des musées et des monuments fascinants.
Vous découvrirez à Poznań l'une des villes les plus anciennes et les plus charmantes de tout le pays, une cité étudiante animée, vibrant au rythme de ses événements et de sa scène culturelle.
Plus gros centre d'intérêt de Poznań : le centre historique de la ville. Celui-ci s'articule autour de la vieille place, édifiée au milieu du 13e siècle lors de la construction de la ville. La vieille place est aujourd'hui le lieu de rencontre favori des étudiants de la ville. Ses terrasses de café et de restaurants en font l'un des endroits les plus agréables pour simplement observer le spectacle de la vie locale. Dominant ce lieu de vie et de rencontre animé, l'Hôtel de Ville fait partie des monuments les plus remarquables du vieux centre. De style Renaissance, il arbore de somptueuses arcades et des frises représentant les rois de la dynastie des Jagellons.
D'autres monuments vous permettront de retracer l'histoire de Poznań et de la Pologne en général. Visitez par exemple le Palais Gorka, bâti au 16e siècle, et découvrez-y le Musée Archéologique où les superbes portes de bronze de la cathédrale de Gniezno sont exposées. Vous pourrez également visiter les vestiges de l'ancien monastère jésuite et le Collegium Minus, le Collegium Maius ainsi que la Bibliothèque Raczynski.
Côté événements, certains comme le Printemps musical de Poznań ou le Festival International de violon Wieniawski sont à ne manquer sous aucun prétexte.