Le sixième pays de l'Union Européenne est bien trop souvent oublié des itinéraires touristiques. Et pourtant, la Pologne abrite un patrimoine incroyablement riche, des habitants fiers de leur histoire et tournés vers l'avenir, et de grands espaces naturels faciles à arpenter à pied ou à vélo. Imaginez un peu… Au cours de votre voyage, vous pourrez faire de la randonnée dans une forêt primitive à la rencontre des derniers bisons d'Europe, arpenter les ruelles pavées d'une ville moyenâgeuse, visiter une église de sel et profiter des scènes artistiques animées des grandes villes modernes. Nous sommes ici bien loin des années 1980 et de la grisaille communiste !
La Pologne est une destination complète qui plaira non seulement aux amateurs d'art et de culture, mais aussi aux amoureux de la nature et aux citadins en herbe. Grimpez sur les flancs abrupts des Carpates à la recherche des ours bruns, perdez-vous dans les rues pleines de charme de Cracovie, retracez les heures les plus sombres de l'histoire en visitant les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau, admirez de près les vestiges staliniens de Varsovie… La Pologne dévoile aujourd'hui ses trésors cachés pendant de nombreux siècles à force d'invasions, et redore son image de destination culturelle.
Côté paysages, le pays est probablement l'un des plus variés d'Europe. L'on passe ici des hauteurs des Carpates au calme des lacs de Mazurie, des longues plages de sable fin au bord de la mer Baltique aux forêts peuplées de bisons, des grandes plaines aux campagnes endormies… Pour découvrir un pays à l'identité unique, au charme sans égal.
Proche géographiquement mais lointaine d'un point de vue culturel, la Pologne réserve de belles surprises aux voyageurs qui s'y aventurent. Une destination à part, où le passé multiculturel transparaît à tous les coins de rues, dans chaque musée et chaque monument.