Activités en plein air au massif des Tatras
Partie la plus élevée des Carpates située entre la Slovaquie et la Pologne, le massif des Tatras est une destination prisée par les amateurs d'activités en plein air. Alors que l'hiver est réservé aux sports d'hiver comme le ski alpin, le ski de fond ou les raquettes, l'été permet de somptueuses randonnées en pleine nature.
Les Tatras ne ressemblent à aucune autre région de la Pologne. Riches en falaises et en lacs, les montagnes, culminant pour beaucoup à plus de 2000 mètres d'altitude, abritent de pittoresques sentiers de randonnée et des villages traditionnels parfaits pour plonger dans la vie locale.
Classé à l'UNESCO, le parc national des Tatras abrite les paysages les plus spectaculaires du pays. La flore y est aussi abondante que variée, avec des forêts d'épicéas et de hêtres jusqu'à 1300 mètres d'altitude, puis des pins, des hautes herbes et des lichens. Et qui dit végétation riche dit forcément faune impressionnante. Vos balades dans les Tatras vous permettront d'observer des chamois, des marmottes et, avec un peu de chance, des loups, des chats sauvages, des lynx et des ours bruns. Le parc abrite également une forte concentration d'oiseaux et d'espèces aquatiques.
Outre la randonnée et l'observation des animaux, votre découverte des Tatras vous permettra de vous essayer à de nombreuses activités. Grimpez tout en haut du massif pour accéder à des panoramas exceptionnels, louez un VTT pour parcourir les sentiers en liberté, dévalez les pentes des montagnes à ski ou en snowboard en visitant les stations de sports d'hiver, faites une belle randonnée en raquettes en pleine forêt… Et, pour admirer de splendides panoramas et avoir l'impression de flotter dans les airs, ne manquez pas l'ascension des Tatras en téléphérique !
En été comme en hiver, il y a toujours de quoi vivre de belles aventures au cœur des Carpates.