Les curiosités naturelles de Bohol
Perdue au cœur des Visayas, l’île de Bohol représente un passage incontournable pour beaucoup de voyageurs du fait de ses nombreuses curiosités naturelles. Parmi elles, vous aurez l’occasion de découvrir les collines de chocolat, plus de 1200 cônes à la forme parfaitement arrondie qui se teintent de marron à la fin de la saison sèche. Autre curiosité à découvrir absolument lors d’un séjour à Bohol : les tarsiers. Les tarsiers sont une espèce endémique de la région. Ils sont les plus petits primates au monde et ressemblent à de véritables Gremlins !
Ce n’est pas un hasard si l’île de Bohol est l’une des plus visitées aux Philippines. Les possibilités d’activités en plein air y sont presque infinies. Ainsi pourrez-vous marcher au milieu des acajous dans la forêt artificielle de Bilar, vous balader au-dessus de la jungle sur le pont suspendu de Tigbao, admirer l’impressionnante cascade Busay après une petite croisière sur la rivière Loboc, ou encore vous détendre sur Alona Beach, l’une des plus belles plages de sable blanc des Philippines !
Au Tarsier Sanctuary de Bohol, vous aurez l’occasion de rencontrer l’un des animaux emblématiques de l’île : le tarsier. Ce tout petit primate aux grands yeux disproportionnés s’y laisse facilement observer. Il est malheureusement en voie de disparition et le sanctuaire est là dans l’objectif de préserver l’espèce.
Bohol est aussi un véritable terrain de jeu géant pour les aventuriers en herbe. Au Danao Adventure Park, par exemple vous pourrez découvrir la région en kayak, en tyrolienne, ou en faisant de l’escalade ou du canyoning. L’une des activités les plus prisées de Bohol demeure la plongée sous-marine. Au large de l'île de Balicasag, vous pourrez nager au milieu des poissons tropicaux, des requins baleines, des tortues et des jardins de coraux.