Retour sur un Passé Glorieux

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

Faites une partie de la Route de la Soie en Train!

Un  voyage en train par un voyageur passionné par les trains d'Ouzbekistan , en individuel, est le moyen idéal pour aller à la rencontre du peuple Ouzbek! Pour  l’exotisme et pour le confort, vous voyagez dans des trains express confortables reliant Tachkent à Boukhara, Samarcande et Ourgentch. De Tashkent à Samarcande il faut environ 2 heures, et moins de 3 heures de Samarcande à Boukhara. Nous pouvons vous aider pour la mise en place d’un voyage sur mesure. Nous réservons les vols, le train, quelques hébergements, quelques conseils... à vous ensuite de vivre votre voyage à votre rythme! Classe éco pour l’exotisme ou première classe pour le confort, vous voyagez pour des tarifs dérisoires, dans des trains express confortables reliant Tashkent à Boukhara, Samarcande et Ourgentch. Ce type de voyage favorise la rencontre et l'appréhension des habitudes locales. Avec l'aide de votre guide, vous pouvez aller vers les gens du pays où ils sont particulièrement friands de rencontres, pour discuter avec eux.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Tachkent

Arrivée à l’aéroport de Tachkent, accueil, installation et nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 :  Tachkent – Samarcande

Transfert à la gare, enregistrement embarquement et départ vers Samarcande par train express  “Afrosiob”, le nouveau TGV ouzbek entre Tachkent et Samarkande est la liason fiable et le mieux entretenu.

Vers 10h00 arrivée, accueil, installation à l’hôtel, déjeuner et visite de la ville. L’Observatoire d’Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg, unique au monde au XVème siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune.

La cité antique Afrosiab et le Musée construit sur cette cité. La Nécropole de Chakh-i-Zinda (le “Roi Vivant”), ensemble de plus de 20 mausolées constitué dès le XIème siècle, A Partir de 1370, on y ajoutera de nombreux tombeaux destinés à la famille de Tamerlan et à ses généraux.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 :  Samarcande

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Samarcande. La Mosquée du vendredi de Bibi Khanoum (1399-1404), construite pour la femme préférée de Tamerlan qui avait fait appel à des architectes et artisans de Samarcande et à des artisans faits prisonniers en Iran et en Inde.
 

Le pittoresque Bazar de Samarcande réputé pour ses galettes, ses fruits secs et frais, ses légumes, ses épices, etc... Déjeuner en ville. Poursuite des visites.

La Place du Reghistan (XVème-XVIIème siècles), le plus grandiose complexe d’Asie Centrale et l’un des plus beaux de l’Islam, ensemble emblématique de l’Asie Centrale avec trois medersas : Cher-Dor, Ouloug Beg, Tilia-Kari.

Le Mausolée Gour Emir, tombeau de Tamerlan, remontant au début du XVème siècle. La salle principale est impressionnante par la finesse de son décor. En dessous, se trouve la crypte des Timourides.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 :  Samarcande - Boukhara

Transfert à la gare locale.
Vers midi départ vers Boukhara par train rapide “Sharq”. Déjeuner en train (panier repas).

Arrivée tôt le matin. Accueil et transfert. Installation à l’hôtel.

Selon le temps disponible découverte de l’Ark, de la mosquée Bolo – Khavuz, du mausolée des Samanide, Tchashma Ayub et du marché.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 :  Boukhara

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Boukhara. La Citadelle Ark (VIème-XIXème siècles), La Mosquée Bolo-Khaouz (1712), Le Mausolée Tchachma Ayyoub (la source de Job), Le Bazar oriental de Boukhara.

Le Mausolée d’Ismail Samani (IXème-Xème).

Déjeuner en ville.
Poursuite des visites. L’Ensemble Po-i-Kalon (XIIème-XVIème), ensemble comprenant le Minaret Kalon, l’immense Mosquée Masdjidi Kalon et la Medersa Mir-i-Arab.

Le Liab-i-Khaouz (XVIème-XVIIème siècle), complexe comprenant la Medersa Nadir Divan-Begui, la Medersa Koukeldach et le khanaka Nadir Divan-Begui.

Les coupoles marchandes (XVIème siècle), la coupole Tok-i-Zargaron domaine des bijoutiers, la Tok-i-Tilpak Fourouchon celui des chapeliers, la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs. Le Tim d’Abdoullah Khan, La Medersa Abdoul-Aziz Khan (XVIIème siècle), La Medersa d’Ouloug Beg, construite par Ouloug Beg en 1417. La Mosquée Magok-i-Attari (Xème-XIIème siècles).

Dîner. Nuit à l’hotel.

 

Jour 6 :  Boukhara – Tachkent

Derniers instants à Bouhkara, mille ans d’architecture sont concentrés en son cœur historique, entièrement protégé et qui ne comprend pas moins de 140 monuments classés.

Vous pourrez encore visiter le palais d’été du dernier émir Sitorai Mohi Hossa, ensemble de pavillons autour d’un harem.

En fin de journée, transfert à la gare, et train de nuit pour Tashkent Nuit à bord.

Diner et nuit à bord.

 

Jour 7 :  Тashkent - Départ

Arrivée vers 6h30. Matinée en ville. C’est le moment de faire vos derniers achats.

Transfert vers l’aéroport et vol vers votre en destination.

 

-- Fin de nos services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)