Bonjour Ludovic,
Le voyage que nous avons fait a été essentiellement axé sur les randonnées avec quelques visites du 26 avril au 6 mai pour 2 personnes.
Notre contact, Rado, a été très à l’écoute de nos envies et permis une grande flexibilité dans le choix du séjour en amont : nous avons prolongé de 3 jours en autonomie (sans hébergement ni indications) en conservant la location de la voiture.
Voici quelques retours.
Nous avons été très bien accueillis et pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport.
Rado, nous a expliqué le road trip avec toutes les options possibles selon nos envies et par jour, chez notre hébergeur du soir, où un petit verre d’alcool nous attendait! Beaucoup de conseils nous ont été donnés : carte téléphonique, lexique des termes ou expressions courantes dans la langue,…
Une carte routière a été fournie, quelques cartes topographiques ou des impressions de l’endroit où se déroulait la randonnée.
Les explications écrites ont été parfois un peu difficiles à comprendre sur le terrain. Il faut être vigilant sur les détails. Nous avions les cartes topographiques chargées sur le téléphone, ce qui nous a beaucoup aidés.
Rado prenait de nos nouvelles régulièrement et nous pouvions le joindre à tout moment en cas de besoin.
C’est une personne généreuse et très sympathique.
Nous avons ainsi découvert une multitude de paysages, des randonnées très différentes les unes des autres : canyon verdoyant, d’autres époustouflants, des montagnes enneigées, des steppes, des baignades dans le lac, la mer, la côte très touristique, les villes anciennes… et des personnes très accueillantes et sympathiques.
La plus belle soirée a été celle chez Dragan où d’autres locaux passaient le week-end. Nous avons bien échangé en anglais, et passé une soirée au coin du poêle à danser sur les airs des musiques du Monténegro!
Bien cordialement,
Véronique