Seixal, entre piscines naturelles et plages de sable noir
Sur la côte nord de Madère, tout près de Porto Moniz, le petit village de Seixal est connu pour ses piscines naturelles et sa plage de sable noir. C'est aussi l'un des meilleurs endroits de l'île pour visiter les vignobles et les caves des petits producteurs. Tel un village du bout du monde, Seixal occupe un environnement naturel privilégié et s'intègre parfaitement au décor. C'est l'endroit parfait pour se reposer quelques jours au cours de votre séjour, surtout si vous êtes en quête d'authenticité et de tranquillité.
Le village en lui-même possède assez d'attraits pour vous occuper plusieurs jours. La plage de la Laje représente un passage incontournable avec son sable noir et ses petits galets. D'ici, vous pourrez vous baigner, faire de la plongée sous-marine ou partir pêcher avec les pêcheurs locaux. Sur le bord de mer, plusieurs piscines naturelles superbes vous attendent pour une baignade agréable et sécurisée. Situés près de la plage de Laje, ces bassins ne sont pas surveillés mais sont protégés naturellement des vents et des courants. Les paysages mêlant les eaux limpides aux parois naturelles sont à couper le souffle.
Côté culture, le village abrite la charmante petite église de Santo Antao où des cérémonies sont régulièrement organisées. Un peu plus loin, le mirador du Voile de la Mariée est à ne surtout pas manquer.
Après avoir profité de l'ambiance intemporelle de Seixal, prenez la direction de Chão da Ribeira, une petite ville surplombant la commune. C'est ici que se trouve une superbe forêt de lauriers classée à l'Unesco, ainsi qu'une rivière où les locaux se plaisent à pêcher la truite. De nombreux sentiers de randonnée traversent la région et plusieurs activités peuvent être faites sur place, dont des sessions de canyoning en pleine nature.