Porto Santo, l'île dorée et sa marina
C'est à une quarantaine de kilomètres au large de Madère que l'île de Porto Santo accueille quelques voyageurs avides de découvrir une région authentique. L'île est réputée pour son petit port tranquille, son climat chaud et ses eaux cristallines où vous pourrez non seulement naviguer, mais aussi vous rafraîchir. C'est la destination de rêve pour s'offrir des vacances à un rythme tranquille au cœur de l'océan Atlantique. Surnommée l'île dorée pour ses fabuleuses plages de sable fin, Porto Santo est un petit havre de paix que vous ne voudrez probablement jamais plus quitter !
Il y a à la fois peu et beaucoup à faire à Porto Santo. Découvrez par exemple la capitale de l'île, Vila Baleira, qui malgré son statut de plus grosse ville du territoire est en fait un petit village tranquille transformé en station balnéaire. Vous aurez l'occasion d'y admirer un savant mélange de styles architecturaux moderne et madérien. La place principale de Vila Baleira, notamment, abrite une superbe église ainsi qu'une ancienne mairie du 16e siècle.
Le bord de mer a quant à lui été modernisé et propose une promenade entre sable et béton sous une allée de palmiers, le tout bordé par des boutiques de souvenirs et des vendeurs de glace. Un vrai air de vacances !
Porto Santo abrite une marina avec un chantier naval. Depuis plusieurs siècles, c'est le premier point d'arrêt des navigateurs en route de la Méditerranée vers l'Atlantique Sud. Au total, le port compte 140 postes d'ancrage destinés accueillir des embarcations pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres de longueur. Baladez-vous le long de ses pontons flottants pour admirer les magnifiques bateaux qui font escale ici. C'est probablement de là que vous arriverez si vous empruntez un ferry depuis Madère pour visiter l'île de Porto Santo.