Bonjour Arnaud,
Voilà un petit compte rendu de notre voyage au Guatemala.
Dans l’ensemble, le voyage était très réussi et correspondait à nos attentes.
Le rythme, bien que soutenu, était tout à fait à notre gout, laissant place à quelques moments de détente. Certes nous avons fait beaucoup de voiture mais c’était la condition sine qua non pour voir tout ce que nous souhaitions dans le temps imparti. Dans ce contexte, sur la longue étape de Rio Dulce à El Remate, le détour pour se rendre à la cascade de Finca Paraiso n’apparait pas primordiale.
Nous avons retrouvé avec plaisir Antigua une deuxième puis une troisième fois.
Nous pouvons juste regretter de ne pas avoir visité Quirigna en compagnie d’un guide.
Tous les guides, Belinda Sanchez, celui du site de Copan et du Lac Atitlan, parlent un français remarquable et se sont montrés très érudits, rendant les visites passionnantes.
Antonio est un chauffeur compétent, prudent, disponible et ponctuel, et de compagnie agréable, tout en se montrant discret.
Nous avons bien apprécié les hébergements de grand confort, bien que, à la réflexion, nous aurions apprécié davantage de proximité avec la population en logeant chez l’habitant.
Dans l’ensemble, le voyage était une belle expérience de dépaysement et d’émerveillement, la population tout à fait accueillante.
A aucun moment nous n’avons ressenti le moindre sentiment d’insécurité. Nous avons au contraire été des plus étonnés de croiser un groupe de touristes, français, escortés par deux policiers armés, ce qui nous est apparu aussi ridicule qu’injustifié (chemin sur la Lac Atitlan).
Nous vous remercions pour l’organisation du séjour, les attentions (les petits chocolats et le pain banane à l’arrivée, le porte document pour le carnet de voyage, le portable à disposition, ...).
Nous ne manquerons pas de vous recommander à notre entourage.
Avec notre reconnaissance,
Anne et Sylvain M.