Jour 1 : Aéroport de de Quito - Baltra - Terres Intérieures - Puerto Ayora
Bienvenue en Équateur !
Un proverbe dit "Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur".... Alors laissez place à l'aventure de ce voyage au pays du centre du monde. Chulla vida !
Vous prendrez un vol d'environ 2 heures depuis Quito jusqu'à Baltra.
Vous arriverez à l’aéroport de Baltra, situé sur une petite île jouxtant celle de Santa Cruz, et vous serez accueilli par votre guide. Vous paierez alors le droit d'entrée au parc national des Galápagos avant de récupérer votre bagage.
Vous rejoindrez le canal d’Itabaca en bus public (5 minutes) que vous traverserez en barge publique (10 minutes). De là, vous poursuivrez sur l'île principale en pick-up privé pour rallier Puerto Ayora (45 minutes).
Santa Cruz est la seconde île des Galápagos par sa superficie et la plus peuplée de l'archipel. Vous ferez un arrêt sur les Hautes-Terres de l'île. Ce luxuriant paysage est en contraste avec les terres arides de la plupart des petites îles de l'archipel. Durant votre ballade, vous passerez par différents écosystèmes, depuis les zones sèches couvertes de cactus Opuntia jusqu'aux bois de Scalesia sur les hauteurs.
Vous visiterez une finca pour y observer de près les tortues géantes dans leur habitat naturel. Une surprise supplémentaire vous attend avec la visite des tunnels de lave de plus d’un kilomètre de long. Ils ont été formés par la solidification de la périphérie des flux de lave, alors que la lave liquide continuait de circuler à l'intérieur.
Nuit à l'hôtel La Isla en chambre Standard.
Inclus: vol intérieur, guide local anglophone, transport privé, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner