Jour 1 : Aéroport de Quito - Coca - Napo Wildlife Center
Bienvenue en Équateur !
Un proverbe dit "Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur" Alors laissez place à l'aventure de ce voyage au pays du centre du monde. Chulla vida !
Vous prendrez un vol d'environ 40 minutes depuis Quito jusqu'à Coca.
Arrivée à Coca, porte d’entrée de la forêt d'émeraude. Votre guide local vous accueillera à l'aéroport pour vous amener en barque à moteur jusqu'à l'entrée Parc du Yasuni classé au Patrimoine de l'Humanité par l’UNESCO en raison de sa biodiversité d’une richesse extrême et encore préservée.
A l'entrée du parc, c'est une immersion immédiate qui vous attend, cette fois en pirogue non motorisée, afin de ne pas effrayer les animaux. Mobilisez tous vos sens car vous attend un cocktail de sons, odeurs et vues d'animaux cachés dans la dense forêt.
L'arrivée aux abords de votre lodge est en soi un véritable spectacle. C'est aussi le seul à se situer à l’intérieur même de la réserve. Il est d'ailleurs géré et profite à une communauté locale de culture kichwa amazonienne.
Après un accueil chaleureux et d'amples explications sur ce projet exemplaire, vous rejoindrez votre bungalow pour une nuit bercée par les incroyables sons de la cette forêt, l'un des derniers grands refuges de la biodiversité terrestre.
Note 1 : le trajet en barque à moteur durera environ 2h. Celui en pirogue non motorisée sera de 1h30.
Note 2 : Les activités durant votre séjour en Amazonie peuvent être sujettes à changement suivant les conditions climatiques et du groupe.
Dîner et nuit au Napo Wildlife Center.
Inclus: vol intérieur, transfert maritime, dîner (hors boissons), excursion (service groupé), guide local anglophone, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner