Ærø, l'île écotouristique et culturelle
On dit de l'île Ærø qu'elle serait la plus belle île des Fioniennes. Il faut dire qu'ici, le passage du temps semble n'avoir aucune emprise, ni sur le mode de vie des habitants, ni sur le décor coloré des villes et de la nature. C'est à vélo que se découvre le territoire, au beau milieu des tableaux pittoresques des maisons aux couleurs flamboyantes et des paysages paradisiaques de la région. C'est aussi ici que se déroule chaque année le festival international des masques, événement au cours duquel les visiteurs peuvent découvrir les différentes facettes de l'identité danoise.
Paradis de l'écotourisme, l'île Ærø possède de nombreux magasins de location de vélos où vous pourrez louer votre monture pour quelques heures ou quelques jours. Du côté de Naebbet, vous aurez l'occasion de découvrir différents écosystèmes et d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux comme des cygnes, des foulques et des sternes arctiques. C'est également ici que se trouve la plus grande centrale d'énergie solaire de notre planète, unique source d'électricité de l'île !
Située au sud du pays, l'île Ærø représente un passage incontournable pour les passionnés de culture. Outre les villes pleines de charme que représentent Marstal et Aeroeskoebing, empreintes d'histoire et de légende, ne manquez pas de visiter les musées de l'île. Le musée d'Aeroeskoebing, par exemple, abrite toute une collection de costumes régionaux anciens qui permettent d'en apprendre plus sur la vie des habitants au fil des siècles. Situé non loin de là, le musée Hammerichs Hus mérite lui aussi le détour pour admirer de très près l'œuvre intemporelle du sculpteur Gunnar Hammerich.
Ce n'est pas un hasard si l'île Ærø représente l'un des lieux de villégiature préférés des Danois. Alliant avec brio douceur de vivre et développement durable, elle offre un cadre à la fois reposant et dynamique à ses visiteurs.