Aujourd'hui, partez pour la montagne enneigée du Dragon de Jade. Dans ce décor fantastique, assistez au spectacle Impression Lijiang à quelques 3 100 mètres d'altitude. Dans le parc de la Montagne du Dragon de Jade, avec les pics enneigés comme décor, découvrez en musique les traditions et les modes de vie des ethnies du Yunnan. Les 400 acteurs issus de ces minorités vous feront vivre une expérience unique au son des tambours et du galop des chevaux.
Prenez ensuite le téléphérique pour la Montagne du Dragon de Jade et la prairie du Yak.
Découvrez une partie de cette majestueuse montagne aux sommets enneigés toute l'année. Une fois arrivés dans cette prairie, enfoncez-vous dans la montagne grâce à l'une des nombreuses randonnées possibles. Par temps clair, vous aurez des vues splendides sur la vallée en contrebas et les pics enneigés de la montagne.
Dans le parc, vous visitez le musée de la culture Dongba qui vous en apprendra plus sur cette culture si particulière régie par les chamans. Redescendez dans la vallée pour découvrir le Temple du Sommet de Jade, qui est l'un des rares temples lamaïstes de la vallée de Lijiang.
Créé par la secte des Bonnets Rouges, vous pourrez y prendre conscience de la culture Naxi et surtout de leur appréciation des autres religions. Baladez-vous dans le jardin et son arbre au camélia multi centenaire qui colore le jardin au printemps.
Sur le chemin du retour, découvrez les magnifiques fresques du village Baisha. Ce village fut la capitale du royaume Naxi avant la conquête de Kubilaï.
Encore aujourd'hui, vous déambulez dans un village figé dans le temps, où l'architecture Naxi est visible de partout. Mais surtout, visitez le temple Liuli et le palais Dabaoji pour admirer les fresques incomparables réalisées par des peintres Naxi, tibétains et han. Ces peintures murales sont tout à fait uniques.