Après votre petit-déjeuner, visitez le symbole de Lhassa et de tous les tibétains, le Palais du Potala. Une fois à l'intérieur, mettez-vous dans la file de visiteurs partant découvrir les trésors incomparables que le centre religieux du bouddhisme tibétain renferme. Vous serez sans voix devant ces œuvres d'art uniques au monde. Tout ici n'est qu'or, argent et pierres précieuses.
Visitez ensuite le temple bouddhiste le plus sacré aux yeux des Tibétains, le Monastère de Johkang. Avant même de pénétrer les différentes salles de cet immense lieu de pèlerinage, la toiture du monastère vous annonce la couleur. Ici, tout n'est que dorures et sculptures finement gravées. Que ce soit la Statue du Bouddha ou les Tangkas de fil d'or, vous ne trouverez pas un endroit qui ne resplendisse.
Baladez-vous dans l'ancien quartier avoisinant le monastère de Jokhang, le quartier de Barkhor. Certaines de ses ruelles empruntent le chemin de prières des pèlerins venus des quatre coins du Tibet et vous pourrez donc les observer se prosterner tous les trois pas. Dans ce quartier animé, admirez l'architecture traditionnelle tibétaine et profitez du marché pour trouver les souvenirs typiques du Tibet !