Journée libre pour randonner en autonomie dans le Parc Territorial Tombstone.
Surnommé La Patagonie du Nord, le parc regorge de merveilles. Il doit son nom au Mont Tombstone, pic de granit dominant la chaine de montagnes ressemblant à une pierre tombale. C’est la terre des Premières Nations Tr’ondëk Hwëch’in, et il fait partie incontestablement des plus beaux parcs de l’ouest canadien.
Pour s’y rendre c’est déjà toute une aventure ! Depuis Dawson city, vous emprunterez la fameuse Dempster Highway, ancienne piste de chiens de traineaux, route mythique qui relie la Klondike Highway à Inuvik, ville située à 200 kms au nord du cercle arctique. La route est en gravier, une conduite prudente est donc de mise.
Une fois arrivée au parc, vous devrez vous rendre au Centre d’Interprétation du Parc afin de joindre une randonnée guidée ou tout simplement pour connaitre l’état des sentiers et l’observation d’animaux sauvages.
Le Parc est d’une immense beauté, vierge et sauvage. Les couleurs atteignent leur splendeur au début de l’automne, soit vers la fin du mois d’août, et tel un été indien, le parc se recouvre de teintes jaunes, oranges et rouges. Il abrite une faune importante et une flore composée de lichen, arbustes et fleurs sauvages.
Vous choisirez ensuite votre chemin de randonnée selon votre niveau et vos attentes. Lacs alpins, crêtes rocheuses, points de vue à 360 degrés sur un Yukon désert et sauvage, les variantes sont nombreuses.
Durée : environ 1h30 de route entre Dawson City et le centre d’interprétation du parc.
Des suggestions de randonnées et conseils avisés vous seront remis dans votre carnet de voyage.
Nuit à l'hôtel.
Inclus: chambre