Route entre Victoria et Nanaimo ponctuée de quelques arrêts dans de magnifiques villages typiques de la région et une sortie en mer pour observer les cétacés.
Tout d’abord, arrêt au village de Cowichan Bay, dont les maisons de bois colorées autour de la baie donnent un charme fou au village. De nombreux artisans et producteurs locaux ont élu domicile dans ces maisons traditionnelles.
C'est le point de départ pour une sortie en mer de Salish accompagnés d’un capitaine naturaliste dont l’objectif est l’observation des mammifères marins, dont la baleine à bosse, le rorqual, la baleine grise et l’orque. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des lions de mer, des aigles, des phoques, des marsouins de Dall et une myriade d'oiseaux marins. L’attention principale sera portée sur la recherche d’orques : on y croise plusieurs espèces, qui s’alimentent de saumon Chinook et de mammifères marins.
Les baleines à bosse ont fait un retour en force sur la côte de l’île de Vancouver ces dernières années et vous en observerez presque à coup sûr.
Cette expérience est montée par des passionnés, dans une ambiance familiale et soucieux de la préservation de l’écologie et de la protection des animaux, dans le cadre idyllique de la Baie de Cowichan, au centre de l’île de Vancouver.
Ensuite, vous reprendrez la route pour visiter Duncan et sa collection de totems qui parsèment le centre-ville. La ville est animée à l’image du Garage Cafe qui rassemble artistes et restaurateurs.
Enfin, la ville de Chemainus doit sa renommée aux nombreuses fresques murales recouvrant les murs de la ville. Arrêt sur quelques-unes des plus belles peintures qui retracent l’histoire de la région et marche dans la petite rue commerçante très animée en été.
Continuation de la route vers Nanaimo.
Note: sortie en baleines: excursion de 4 heures - 12 personnes maximum par bateau.
Nuit à l'hôtel Ramada en chambre Standard avec deux lits.
Inclus: excursion (service groupé) , guide local anglophone , chambre & petit-déjeuner