Parce qu'il n'est pas la première destination qui vient en tête lorsque l'on pense à l'Asie, le Bangladesh attire les esprits aventuriers… Riche d'une histoire passionnante mais victime d'une mauvaise réputation, le pays ne dévoile qu'aux intéressés ses fabuleuses richesses culturelles et naturelles. Bien loin des sentiers touristiques, le Bangladesh offre de quoi rassasier la curiosité de tous les voyageurs. Ses sites archéologiques datant de plus de 2000 ans, son immense mangrove, ses bâtisses historiques et ses grandes plages en font une destination de premier choix. Mais dépêchez-vous, le Bangladesh pourrait bien devenir la nouvelle destination touristique à la mode ces prochaines années !
Le Bangladesh est l'un des rares pays de l'Asie du Sud-Est à encore offrir une expérience de voyage pionnière. Ici, nul besoin de parcourir des kilomètres et des kilomètres pour sortir des sentiers battus, le dépaysement est à tous les coins de rue. Et même si le pays fait partie des plus peuplés au monde, il dispose encore de régions rurales paisibles où vous serez accueillis à bras ouverts par les habitants. Les Bengalis font d'ailleurs partie des meilleures raisons de partir à la découverte de ce pays niché entre l'Inde et le Myanmar. Peu habitués aux étrangers, ils leur réservent en général un accueil légendaire.
Voyager au Bangladesh, c'est d'abord découvrir Dacca, une ville particulièrement agréable à vivre comparée aux autres capitales de cette région du monde. C'est aussi un ensemble de jolies plages, principalement à Cox's Bazar, ainsi qu'un patrimoine historique extrêmement riche, notamment visible à Mainimati et ses fabuleuses ruines.
Côté nature, le Bangladesh recèle des trésors méconnus à l'instar du parc national des Sundarbans, plus vaste mangrove au monde ou de Saint Martin Island, jolie petite île corallienne disposant de plages paradisiaques et de fonds marins exceptionnels.