Deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne n'a pas fini de séduire ses visiteurs avec son architecture victorienne, sa scène artistique animée et ses nombreuses manifestations sportives. Souvent surnommée la « Paris des Antipodes », la (...)
Cairns et la Grande Barrière de Corail
C'est dans le nord du Queensland, sur la route qui mène à Cape York, que la ville de Cairns attire les voyageurs du monde entier dans un cadre idyllique et un charme colonial tropical étonnamment bien conservé. Malgré son côté touristique, Cairns arbore une ambiance décontractée et représente la base parfaite pour aller à la rencontre de la Grande Barrière de Corail. Entre ville coloniale et fonds marins à couper le souffle, partez à la découverte de l'un des endroits les plus intéressants du pays entier, un concentré de nature et d'histoire qui ne laisse personne indifférent.
La ville de Cairns en elle-même, tout d'abord, est une petite merveille à part entière avec ses jolies boutiques, ses petits marchés locaux, sa balade sur le front de mer et ses fruits tropicaux à foison. Nous sommes ici à l'autre bout du monde, et ça se sent bien ! Entourée par les forêts pluviales et les eaux turquoise de la mer de Corail, Cairns est un point d'ancrage parfait pour partir à la rencontre des trésors naturels bien cachés du Queensland. Le soir, la ville se transforme en un lieu de fête incomparable où les voyageurs branchés se rejoignent pour faire la fête jusqu'au petit matin.
Si Cairns fait aujourd'hui partie des étapes incontournables lors d'un voyage en Australie, c'est que la ville est située à deux pas de la plus grande barrière de corail au monde. Imaginez un peu une immense étendue de sable blanc bordée par des eaux incroyablement limpides. C'est ici, sous le voile turquoise des eaux chaudes de la mer de Corail, qu'évoluent une foule de dauphins, de poissons colorés, de tortues de mer et de baleines, au beau milieu d'un jardin de coraux multicolores. Un véritable paradis pour les passionnés de plongée sous-marine.