Bariloche, la Suisse en Argentine
Des montagnes aux sommets enneigés, des lacs d'altitude, des forêts de conifères parsemées de chalets en bois... Non vous n'êtes pas au cœur des Alpes mais bel et bien en Argentine. Bariloche, anciennement appelée San Carlos de Bariloche, s'étend le long du lac Nahuel Huapi non loin de la frontière chilienne au pied de la cordillère. C'est dans ce décor presque irréel, au beau milieu de la région des Sept Lacs, que cette jolie station climatique accueille les locaux et les voyageurs amateurs de neige et de glisse.
Si Bariloche évoque aux latino-américains une station de ski chic et une destination incontournable en hiver, la ville est aussi le centre principal du parc national de Nahuel Huapi, un superbe ensemble de montagnes, de lacs et de forêts à visiter en toute saison. Installé sur plus de 700 000 hectares, le parc englobe les pistes de ski et représente l'endroit idéal pour observer des marsupiaux, des loutres et des cerfs en totale liberté. C'est aussi un endroit à ne pas manquer pour les randonneurs qui pourront faire un trek sur le Volcan Tronador et randonner jusqu'à la Vallée Enchantée.
Parmi les choses incontournables à faire à Bariloche, on ne manquera pas de visiter la ville qui vous rappellera probablement les villages de montagne suisses. Le Musée de la Patagonie et les rues commerçantes autour de la place principale ne sont à manquer sous aucun prétexte.
Amateurs de sports d'hiver pourront également partir faire du ski ou du snowboard de juin à septembre. La station Cerro Catedral compte plus de 100 kilomètres de pistes, il s'agit du plus grand domaine skiable de toute l'Amérique du Sud.
L'été apporte également avec lui son lot d'activités comme la pêche, les excursions en bateau ou encore le golf. Bariloche compte trois terrains de golf parfaitement entretenus.