Si on la connaît essentiellement pour ses fabuleuses chutes victoria, la Zambie possède aussi de multiples autres atouts qui feront le bonheur de ses rares voyageurs. Ses réserves naturelles et ses parcs nationaux regorgent en effet d'une faune absolument unique au monde, composée de girafes, de lions ou encore d'éléphants. La Zambie est donc non seulement le pays des chutes d'eau, mais aussi celui des safaris authentiques, bien loin des foules touristiques de la Tanzanie ou de l'Afrique du Sud.
Découvrir la Zambie, c'est sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre d'une faune sauvage et non habituée à l'homme. Ici, au coeur d'une brousse indomptée, les prédateurs et les proies se battent pour leur survie dans la liberté la plus totale. La Zambie offre un savant mélange de nature reculée et de rencontres ensorcelantes. Au fil de ses safaris en 4x4, de ses balades en canoë ou en rafting et de ses promenades à pied, c'est une Afrique authentiquement tournée vers la nature que l'on rencontre. Un pays dont on tombe forcément sous le charme des habitants, des paysages et des animaux sauvages…
Impossible de voyager en Zambie sans faire un tour par les chutes Victoria, où le fleuve Zambèze se déverse de 546 millions de mètres cube d'eau à la minute. A bord d'un ULM ou le temps d'une randonnée le long de la falaise, les chutes Victoria offrent un spectacle à couper le souffle. En vous aventurant plus dans les terres sauvages du pays, partez à la rencontre des paysages époustouflants et des habitants chaleureux de la Zambie. De la faune riche et variée du parc national de La Luangwa aux arbres pétrifiés de la Chirundu Fossil Forest en passant par les poissons tigres du lac Kariba, la Zambie recèle une foule de trésors à découvrir dans l'intimité la plus totale.
