Anciennement la Rhodésie du Nord, la Zambie faisait partie d’une fédération économique sous contrôle britannique comprenant le Malawi, ex- Nyasaland, elle-même et enfin la Rhodésie du Sud (le Zimbabwe actuel).
La Zambie, contrairement au Zimbabwe ne fut jamais vraiment développée sous l’emprise britannique. L’accès, les maladies, la pauvreté de ses terres n’attiraient pas vraiment les colons. Seule, la “Copper Belt”, riches gisements de cuivre, sur la frontière entre le Congo et la Zambie, attirèrent certains capitaux.
Indépendant depuis octobre 1964, le pays sombra dans le chaos. Stable politiquement depuis quelques années, le pays essaye péniblement de se redresser. Petites et grandes entreprises sont à nouveau accueillies à bras ouverts.
En effet, le pays possède un énorme potentiel touristique (lacs, parcs nationaux, montagnes, rivières, histoires, etc.) que peu de gens réalisent vraiment.
La Zambie est à faire découvrir à ceux qui recherchent un dépaysement total, une Afrique profonde et vraie, sans mensonges.
Les voyages sont plutôt à baser sur la découverte de la brousse et non spécialement, sur sa faune, plus rare, bien que différente de celle que nous pouvons apercevoir au Zimbabwe par exemple.
La marche à pied, le canoë, les voyages à thèmes sont à promouvoir dans ce pays plein de promesses futures.
Vous avez dit "Voyage Authentique" ?
Alors laissez-vous guider par Bernard et Nathalie qui, fort de leur longue expérience en Afrique Australe, vous feront découvrir les secrets cachés de cette destination hors pair ... et surtout n'oubliez pas vous appareils photos et caméras...