Petit déjeuner au campement. Préparation pour l’aventure, nous partons aujourd’hui à l’assaut du Salto Angel !
A bord d’une curiara, pirogue en bois motorisée, nous remontons le Rio Carrao et le Rio Churrun, au milieu des fabuleux paysages du Parc National de Canaima (environ 4h de navigation). Une courte marche de 30 minutes nous permet d’éviter les rapides de Mayupa.
L’AuyanTepuy, le plus grand des tepui s’impose gigantesque à nos yeux. Assis sur notre pirogue au milieu des rapides que notre pilote pémon franchit sans sourciller, nous nous sentons bien petits à coté de cette énorme masse de roches vieilles de plusieurs milliards d’années.
Arrivée à l’Isla Raton, déjeuner sur place tout en profitant de la vue sur le Salto Angel (s’il est dégagé). Une marche au cœur de la forêt (1h) nous emmène jusqu’à un promontoire rocheux qui offre une vue imprenable sur le Salto Angel, la plus haute chute du monde (979m). Session photo obligatoire !
Retour au campement sur Isla Raton. Diner sur place et nuit en hamac dans notre campement. Nous nous endormons bercés par les bruits de la forêt et de la rivière.
Note : Durant la saison sèche entre janvier et avril, le niveau de la rivière ne permet pas toujours la remontée jusqu’au pied du Salto Angel. Nous proposerons une variante vous permettra de profiter au maximum des conditions du moment comme la visite du canyon de Kavak qui comprend un survol des fabuleux paysages du parc national de Canaima et de la plus haute chute d'eau du monde !
Repas : pdj, déjeuner, dîner (hors boissons)
Hébergement : Campement nature – nuit en hamac (Ucaima nuit en lit) – sanitaires communs