Jour 1 : Arrivée à Taipei
Arrivée à l’aéroport de Taoyuan, transfert à votre hôtel au centre de Taipei.
Hébergement : Dandy Hotel (Tianjin Branch) Deluxe room
Service : chauffeur sinophone pour le transfert
15 Jour(s) / 14 Nuit(s)
Cet itinéraire vous fera découvrir une grande partie de l’île de Taiwan en semi-liberté en location de voiture.
Histoire, randonnées, vélos, hautes montagnes, plages, temples, parc nationaux, lac, culture aborigènes, villages, sources d’eau chaudes. Tout y est pour avoir une vue d’ensemble de Taiwan dans un circuit riche et varié.
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
Arrivée à l’aéroport de Taoyuan, transfert à votre hôtel au centre de Taipei.
Hébergement : Dandy Hotel (Tianjin Branch) Deluxe room
Service : chauffeur sinophone pour le transfert
Ce matin, prenez le taxi (à vos frais) pour le loueur de voiture (tout près de votre hôtel). PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL OBLIGATOIRE.
Puis départ pour la montagne de Yangminshan, volcan surplombant la ville de Taïpei.
Faites un arrêt aux impressionnantes fumeroles de souffre de Xiaoyouken et aux rafraîchissantes prairies d’altitude de Qingtiangang offrant un magnifique panorama sur Taïpei.
Puis visitez le site géologique de Yeliu, phénomène rare au monde. Formés il y a 10 à 15 millions d’années, vous serez surpris par les incroyables formes géologiques des rochers érodés par le temps.
Vous pourrez déjeuner au marché au poisson de Guihou non loin de à.
Puis découvrez le charmant petit village de Jiufen. Jiufen est un ancien village minier et est célèbre pour ses ruelles qui serpentent, montent et descendent entre les petites échoppes bordées de lanternes. N’hésitez pas à prendre une tasse de thé dans les nombreuses maisons de thé en appréciant la vue sur les montagnes et le port de Keelung. Repos dans votre BnB à Jiufen.
Hébergement : Windsor BnB (vue sur la côte)
Option 1 : Près de Jiufen, randonnez sur le mont Tea Pot (3-4h de marche) offrant une superbe vue sur les montagnes de Jiufen et la côte.
Option 2 : Ce matin, partez à la découverte de la très ancienne ligne de train de Pingxi. Historiquement, le train fût construit afin d‘acheminer le charbon des mines de Pingxi. Les villages ont donc été construits le long de la voie de chemin de fer. Le train passant souvent à seulement quelques centimètres des maisons ! Nichée au creux des montagnes, cette région rurale a un charme tout particulier. Pour les plus courageux, faites une petite randonnée de 2h-3h pour découvrir les trois magnifiques cascades de Sandiaoling. Ou balade près de la cascade de Shifen, la plus touristique, mais ma plus grande et la plus facilement accessible. Les cascades de Wangu ou encore de Lingjiao sont également très jolies. Pingxi est aussi très célèbre pour ses lanternes volantes, emportant les vœux de chacun dans le vent.
Puis départ pour la côte Est sauvage et ses impressionnantes falaises le long de la mer. Passez par Yilan, vous pourrez visiter le centre national de l’artisanat Taiwanais.
Puis départ pour les gorges de marbre de Taroko, l’un des canyon le plus haut du monde, de plus de 19 kilomètres de long, terres ancestrales des aborigènes de la tribu Truku. Taroko signifie « magnifique » en language Truku, et pour cause ! Découvrez le long du canyon des cascades, tunnels, ponts suspendus, rivières aux eaux turquoise. Arrêt au superbe point de vue de Qingshui. Entrez dans les gorges, et selon le temps qu’il reste, balade sur les sentiers dans les gorges.
Puis repos dans votre hotel à l’intérieur des gorges.
Hébergement : Taroko Village + diner (grand view Taroko Suite)
Explorez les sentiers à l’intérieur des gorges :
Options Possibles
Hébergement : Taroko Village + diner (grand view Taroko Suite)
Ce matin, quittez les gorges et continuez votre route vers le sud en longeant l’océan Pacifique.
Vous passerez en chemin par les magnifiques points de vue sur l’océan Pacifique de Bachi et Jichi et par les rizières de bord de mer de Xinshe (en saison) Découvrez la grotte de la Lune, site sacré aborigène. Sur un petit radeau et dans le noir, partez à la découverte des chauves-souris ou les anguilles géantes de plus de 10 kilos ! La grotte de Baxian non loin de là est également un phénomène géologique et pré-historique important.
Option : arrêt à l’office du prêtre Suisse Joseph Euster pour un massage des pieds. Arrivé à Taiwan il y a plus de 40 ans, il aide les locaux, notamment en leur ayant appris le massage des pieds et la réflexologie. Découvrez son incroyable histoire le temps d’un massage.
Puis découvrez l’étonnant pont de Sanxiantai en forme de dos de dragon et qui relie des petites îles à la côte. Selon la légende chinoise, il aurait servi de lieu de repos à trois des Huit Immortels. Mais pour le village aborigène Bixilian de la tribu Amis non loin de là, ses îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs moutons en toute sécurité. Puis repos dans votre auberge en bois en face de la mer.
Hébergement : Fujang Villa (balcon + vue mer)
Ce matin, départ pour la petite ville de Guanshan pour faire un petit tour de vélo dans la campagne de Taitung. Interdite aux véhicules, vous pourrez profiter pleinement du calme entre champs de banane de rizières (en saison).
Puis départ pour votre hôtel de source d’eau chaude.
Hébergement : Toyugi Hot Spring Hotel (Deluxe Indoor Hot Spring Double Cabin)
Ce matin, départ pour la péninsule de Kenting et ses plages de sable blanc.
Visitez le parc forestier de Kenting. Vous pourrez peut-être apercevoir des singes ou des chauves-souris dans nombreuses grottes du parc. Une plateforme surélevée au milieu du parc offre un superbe panorama sur la côte coralienne.
En soirée, ne manquez pas le marché de nuit de Kenting.
Hébergement : Red Garden BnB (cosy double room)
Journée détente pour profiter de la plage ou se balader le long de la côte.
Hébergement : Red Garden BnB (cosy double room)
Ce matin, départ pour le petit village Hakka (ethnie du sud de la Chine) de Meinong.
Visitez l’église de Wanjin, une des plus vieille église de Taiwan.
En chemin, arrêtez-vous au centre culturel indigène de Pingtung. Ce musée-parc de loisir explique et présente très bien les différentes communautés aborigènes de Taiwan.
Ou balade dans le superbe village aborigène de Wutai, de la communauté Rukai.
Puis repos dans votre auberge de style Hakka au milieu des rizières. Meinong est connu pour ses superbes ombrelles peintes. Pourquoi ne pas faire la vôtre à ramener à la maison.
Hébergement: Yellow and Black Guest House
Ce matin, vous pourrez vous balader dans le parc forestier de Maolin (cascade et sentiers aux papillons).
Puis départ pour le monastère bouddhique de Foguangshan, l’un des plus grand monastère d’Asie.
Puis départ pour la 2ème plus grande ville de Taiwan, la ville de Kaohsiung.
Balade autour du lac du Lotus, avec sa fameuse pagode du Tigre et du Dragon.
Puis repos dans votre hôtel à Tainan.
Hébergement : Fuward Hotel
L ‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l ‘établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, appelé aujourd’hui Anping. 40 ans plus tard, Koxinga, loyaliste de la dynastie Ming, prit le contrôle de l ‘île et installa sa capitale et son gouvernement à Tainan.
Découvrez le Fort Provintia, comptoir commercial construit par les Néerlandais en 1653. Non loin de là, baladez-vous dans le superbe temple de Confucius, véritable havre de paix, construit en 1666.
Passez par le temple de Koxinga, personnage centrale de Tainan, bien qu’il soit mort 1 an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île.
Ne manquez pas la célèbre « maison arbre », maison abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Bayan géant. Puis visitez la première forteresse construite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia. En fin de journée, baladez-vous dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découvrez les spécialités culinaires de la région.
Hébergement : Fuward Hotel
Ce matin, repartez dans les paysages montagneux de Taiwan, dans les montagnes de Alishan.
En chemin, arrêt dans les superbes plantations de thé de Shizhuo. Balade sur les sentiers près de votre bnb dans les plantations de thé et les bambouseraies.
Découvrez le village de Fenqihu, dernière station du train de haute montagne de Alishan.
Puis repos dans votre BnB situé dans les plantations de thé de Shizhuo.
Hébergement : Hoyuan BnB (balcon vue montagne)
Ce matin, baladez-vous dans le Parc National et découvrez notamment les arbres géants millénaires (30 personnes sont nécessaires pour en faire le tour !) ou encore les étangs jumeaux aux eaux turquoise.
Puis départ pour le lac du Soleil et de la Lune. Balade autour du lac en vélo (plus belle partie entre le village de Shuishe et le Xiangshan Visitor Center -1h30 de vélo) ou encore en bateau-taxi pour découvrir le temple de Xuanguang.
Hébergement : Chenrg Yuan Hotel (vue lac)
Ne manquez pas la Pagode de Cien ou le temple de Wenwu offrant un superbe panorama sur le lac. Repos dans votre hôtel dans le village de Ida Shao au pied du lac.
Puis départ pour le superbe temple de Quanhua sur la montagne bouddhique de Shitoushan où vous passerez la nuit. Vous pourrez vous balader dans la petite ville Hakka de Beipu et ses superbe anciennes maisons. Ou balade sur les sentiers autour du temple rejoignant d’autres temples et sentiers bouddhiques.
En chemin, arrêt au joli port historique de Lukang. Lukang signigie « port aux cerfs » car la VOC (Dutch Indian Company) y venait acheter des peaux de cerfs des aborigènes pour les revendre au Japon. Le petit port à garder son côté traditionnel et ancien.
Rendez la voiture à Taipei. Repos à votre hôtel.
Hébergement : Dandy Hotel (Tianjin Branch) (Deluxe room)
Journée libre sur Taipei avant votre transfert à l’aéroport.
Suggestion 1 : Ce matin, partez à la découverte des habitants de Taïpei au marché traditionnel de Dongmen (fermé le lundi). Puis direction le vieux quartier de Wanhua construit en 1738 pour visiter le temple de Longshan. C’est un lieu populaire plein de vie ou cohabitent bouddhisme et taoïsme. On vient demander conseil aux divinités sur la vie sentimentale, professionnelle, la santé ou encore la réussite aux examens. Chacun y trouve son compte !
Passez devant le Palais Présidentiel avant la visite du Mémorial de Chiang Kai-Shek, édifice qui compte parmi les plus imposants et célèbres de la capitale taiwanaise. Construit à la fin des années 70 en hommage au défunt président, l’ensemble du site comprend le mémorial et la statue de Chiang Kai-Shek de 25 tonnes, un magnifique parc, le « National Theater » et « National Concert Hall » et trois immenses « Pailou », portes traditionnelles chinoises.
Suggestion 2 : Ce matin, visitez la superbe maison chinoise traditionnelle de la Famille Lin (fermée chaque 1er lundi du mois). Très bien conservée, baladez-vous dans ses jardins et pavillons. Ce midi, déjeuner au pied de la Tour 101, le 6ème plus haut gratte-ciel du monde, de plus de 509 mètres (presque deux fois la tour Eiffel !).
Cet après-midi, balade au temple taoïste de Bao An, classé patrimoine de l’UNESCO, dont la divinité principale est l’empereur Baosheng, dieu de la santé et de la famille. Puis, juste à côté, découvrez le temple de Confucius (fermé le lundi). Vous serez frappé par la différence d’ambiance entre les deux temples. L’un riche en ornement, coloré et très vivant. L’autre tout en sobriété et sérénité. Puis baladez-vous dans le très animé marché de nuit de Shilin.
-- Fin de nos Services --
> Hébergement avec petit déjeuner (chambre double)
> 2 transferts aéroport
> Boitier wifi pour avoir accès internet tout le long du séjour
> Contact francophone 24h24
> Diners au Taroko village
> Livret de voyage avec toutes les informations nécessaires
> Vols
> Essence
> Péages
> Options
> Billets d’entrée
>Repas
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)