On vient d'abord au Sénégal pour profiter d'une atmosphère que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ni en Afrique, ni en Europe. Partout dans les villes l'architecture est largement marquée par la période coloniale française. Depuis Dakar, la capitale, plusieurs possibilités de circuits s'offrent à vous. Pour les voyageurs souhaitant découvrir les plus beaux trésors naturels du pays, direction le Sud-Est, une région encore parfaitement préservée faite de forêts tropicales et de chutes d'eau à couper le souffle. Nous sommes ici au pays des chercheurs d'or, loin des itinéraires touristiques classiques.
Mais c'est vers la Casamance que se dirigeront la majorité des voyageurs. Cette région traditionnelle, surnommée "le grenier du Sénégal", est parfaite pour allier culture et nature au cours de son voyage. On vient ici pour plonger dans les traditions locales, rencontrer les habitants, faire de la randonnée au cœur des plantations, admirer le travail des artisans…
En voyageant à des dates précises, vous aurez également la possibilité d'assister à certaines fêtes traditionnelles. Et pour un voyage sous le signe de la variété, pourquoi ne pas opter pour un combiné ? Le Sénégal peut facilement se découvrir en parallèle avec la Gambie pour une découverte plus complète de cette région d'Afrique.