Évora, la ville musée
Classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses fabuleux monuments et ses vestiges historiques, Évora est sans conteste l’une des plus belles villes du Portugal. La capitale de l’Alentejo abrite une foule de bâtiments historiques, témoins de son passé riche et tourmenté. Découvrez ses églises, ses palais, ses demeures anciennes, son temple romain et ses musées et retracez les siècles d’histoire de la région, sans manquer de partir à la découverte des cromlechs et menhirs qui l’entourent.
Succombez au charme portugais de cette ville typique. Pendant des années, Évora fut l’un des centres commerciaux et religieux les plus importants du Portugal. En témoignent d’ailleurs ses nombreux monuments historiques. Mais ce n’est pas pour autant que la cité vit à travers son passé. Sa vie nocturne animée, sa scène culturelle et sa population étudiante en font un endroit agréable à vivre, dynamique et tourné vers l’avenir.
Évora a beaucoup à offrir à ses visiteurs : de délicieux restaurants typiques, une vie nocturne animée et conviviale, des monuments historiques… Sans oublier l’environnement naturel de la cité. L’Alentejo est une région magnifique où vous découvrirez de vastes oliveraies, des collines verdoyantes et des forêts profondes. Au coeur de ce décor ensoleillé, profitez d’un patrimoine hors du commun composé de villages traditionnels et de villes fortifiées.
Plus bel exemple d’architecture gothique de la ville : la cathédrale. Ce monument, très proche de la cathédrale de Lisbonne, a la particularité de se composer de deux tours asymétriques. Au Templo de Diana, les passionnés d’histoire découvriront le temple romain le mieux préservé de tout le pays. Il fut construit au 1er siècle pour Auguste et protégé plus tard par le palais d’Évora. Autre incontournable : l’aqueduc de l’Agua de Prata. Sous ses arches, des maisons et boutiques traditionnelles ont été construites, formant un résultat franchement étonnant.