Nous sommes arrivées à Almaty le 31 août, soit deux avant le début du tour pour récupérer du décalage horaire et nous familiariser avec Almaty.
Le chauffeur nous attendait à l'aéroport et nous a conduit à l'hôtel Khazzol confortable et agréable. Bons petits déjeuners.
Contrairement à ce qui était prévu, nous avons eu un guide anglophone, il parlait anglais clairement et nous l'avons apprécié.
Charyn Canyon nous a impressionné, c'est une merveille de la nature. Black Gorges à quelque chose de mystérieux aussi.
Le lac Keindy est splendide par sa couleur et sa situation. Le hic, pour la dernière partie du trajet sur un terrain difficile, accidenté, le conducteur de la jeep qui nous a conduit s'amusait à nous faire peur en côtoyant de trop près le précipice, à notre avis ce "fou" ne devrait plus travailler avec les touristes.
Avion Almaty-Tashkent en fin de soirée était en retard et a touché la piste à 2h et le temps que nous sortions il était 2h35. Le chauffeur n'était pas là. Nous sommes allées à l'hôtel par nos moyens. L'hôtel Art Deluxe est un bel hôtel neuf cependant l'accueil tout en étant correct était froid.
La partie ouzbèque du voyage a été très très bien. Les lieux regorgent d'histoire, les sites sont impressionnants, l'architecture est magistrale, les guides intéressants, attentifs aux dames âgées que nous sommes.
L'hôtel Mexrob à Bukhara est très agréable, les proprio accueillants et chaleureux. C'est celui qui nous a le plus impressionnés.
Notre chauffeur de Samarkand à la fin du voyage à Urguench était ponctuel, bon chauffeur, attentif et aidant. Nous l'avons très apprécié.
À Samarkand, nous avons eu le plaisir de rencontrer Anora, elle nous a invité chez elle et avons connu ses enfants. C'est un "plus" dans la connaissance du pays.
Je suis satisfait d'avoir planifier notre tour avec Anora de Silk Road Destinations et la recommanderais chaleureusement à ceux qui veulent découvrir l'Ouzbékistan et les villes des Routes de la Soie.
Merci de votre attention.
Louise P.