Jour 1 : Bienvenue à Almaty
Arrivée à Almaty. Rencontre avec le guide, transfert à l’hotel pour poser des valises. ( Selon de votre horaire du vol).
Vous commencerez le tour par une promenade dans les gorges de Medeu (1690 mètres au-dessus du niveau de la mer), bien connues pour leur patinoire de montagne la plus haute du monde et leur barrage, qui protège la ville des dangereuses coulées de boue. Une brève promenade vous permettra de prendre des photos de la montagne et de respirer l'air frais des pins, puis vous prendrez un téléphérique jusqu'à la station de ski de Shymbulak.
L'aventure en montagne se poursuit au sommet de la colline de Kok-Tobe, où se trouve la plus haute tour de télévision du monde (si l'on compte depuis le niveau de la mer) et où vous vous rendrez par la pittoresque route de montagne sinueuse à bord des voitures écologiques du parc.
Après le déjeuner, la partie urbaine de la visite commence, et le premier endroit où vous irez est le musée d'Almaty, où vous pourrez découvrir l'histoire de la capitale méridionale du Kazakhstan.
Après le musée, vous continuerez la visite et ferez une courte halte pour vous familiariser avec l'architecture et l'histoire du théâtre d'opéra et de ballet d'Abai. Vous visiterez ensuite l'un des plus anciens parcs d'Almaty, le parc des 28 gardes de Panfilov, où se trouve l'un des plus beaux bâtiments en bois du monde, la cathédrale de Zenkov.
Le prochain point d'intérêt sera un lieu populaire pour les habitants de la ville - le Bazar vert, où il est impossible de ne pas faire de shopping. C'est l'occasion rêvée de découvrir l'atmosphère d'un véritable marché oriental, ses couleurs, ses odeurs et sa foule.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Repas inclus : Déjeuner, diner