Jour 1 : Arrivée à Thessalonique
Arrivée à l'aéroport de Thessalonique. Transfert à l'hôtel dans la ville de Thessalonique. En fonction de votre horaire d’arrivée le programme sera ajusté.
Nuit à Thessalonique
15 Jour(s) / 14 Nuit(s)
Ce circuit de deux semaines en Grèce est idéal pour découvrir les sites naturels et culturels incontournables du pays. Après une visite de Thessalonique et de ses merveilles archéologiques, vous prenez la route et plongez dans l'histoire du territoire en visitant Vergina et Pella. Une escale au Mont Olympe vous permet de plonger dans la mythologie grecque tout en découvrant un site naturel à couper le souffle. Aux Météores, approchez l'un des plus grands monastères du pays avant de quitter les sentiers battus dans la péninsule de Pélion. Au cœur des paysages paradisiaques de la région, les villes et villages vous dévoilent certains de leurs secrets. Après une étape au site archéologique de Delphes, votre voyage s'achève à Athènes et dans le Péloponnèse, où sites historiques fascinants et joyaux naturels se marient à la perfection, reflétant fidèlement toute l'essence de ce voyage entre nature et culture.
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
Arrivée à l'aéroport de Thessalonique. Transfert à l'hôtel dans la ville de Thessalonique. En fonction de votre horaire d’arrivée le programme sera ajusté.
Nuit à Thessalonique
Thessalonique a été fondée en 315 avant JC par Cassandre, roi des Macédoniens. A l'époque romaine, elle était considérée comme la ville la plus importante, située au pied de la Via Egnatia, la route principale qui reliait Rome à l'Empire byzantin (Constantinople). Au cours de la période byzantine, Thessalonique était la seconde ville la plus importante après la métropole de l'empire Constantinople (Istanbul). Il existe de nombreux monuments de cette époque telle la cathédrale Saint-Démétrios, un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il existe aussi des bâtiments de la longue période ottomane comme le marché couvert de Bezesteni, les bains turcs traditionnels (Hammam), la maison de Kemal Atatürk, et la Tour Blanche, le monument symbole de la ville.
Lors de notre visite guidée, nous irons visiter la Tour Blanche, l'Arc de Galère, la Rotonde, la Citadelle, le marché des Halles et les restes des murs de la Haute Ville, d'où nous pourrons profiter d’une vue magnifique sur toute la ville.
Nous visiterons également l'église byzantine de Saint-Démétrios et sa crypte. Il y aura aussi bien sûr une visite aux musées archéologique et byzantin, ainsi qu’une promenade sur la plage récemment rénovée dans la baie de Thessalonique.
Nuits à Thessalonique
Voyage sur le site archéologique de Vergina, le Palais et le tombeau du roi Philippos II, père d'Alexandre le Grand. Les tombes royales de Vergina ont été découvertes par l'archéologue grec Manolis Andronikos en Novembre 1977 et depuis, ce site est connu dans le monde entier.
L'antique Pella est la terre natale d'Alexandre le Grand. Nous allons y faire un voyage à l'époque du royaume glorieux de l'ancienne Macédoine où Alexandre le Grand est né. On va plonger dans la riche histoire de la capitale macédonienne, une métropole animée de la période classique. Un certain nombre de fouilles sur le site révèlent la majestueuse grandeur de cette ville de l'antiquité.
Déjeuner libre à Agios Nikolaos . C’est un endroit idéal pour la détente et autres activités touristiques et de loisirs.
Retour à Salonique et soirée libre pour profiter de la fameuse vie nocturne de cette ville.
Nuit à Thessalonique
Journée libre à Thessalonique pour découvrir par vous-mêmes cette ville étonnante .
Visite de Thessalonique by night, pour profiter de l'ambiance de la ville, s’asseoir dans l'un des nombreux cafés au bord de la mer ou du centre-ville, prendre une tasse de café grec traditionnel, et se détendre en regardant les gens qui passent.
Dans la soirée, profiter d'un délicieux repas traditionnel dans une taverne, puis aller boire un verre dans les bars du quartier de Ladadika (ne manquez pas celui-ci !!!)
Nuit à Thessalonique
Visite au Mont Olympe, internationalement reconnu pour ses importantes caractéristiques écologiques, sa beauté naturelle unique et son lien très fort avec la mythologie grecque.
Le Mont Olympe a été considéré comme la maison des 12 dieux du monde grec antique. Il a été créé après que les dieux eurent vaincu les Titans lors de la guerre des Titans, et a par la suite été habité par les dieux. C’est le cadre de nombreuses histoires légendaires. Chaque visite ou randonnée sur le mont Olympe crée une sensation particulière, car elle offre de multiples possibilités au randonneur, à l'alpiniste ou au grimpeur.
Dans l’après-midi, nous visiterons le village de Palios (vieux) Panteleimonas, qui a été reconstruit.
Ce village traditionnel , sur les pentes de la partie inférieure du Mont Olympe à une altitude de 700 mètres, surplombe la mer Égée et la plage de South Pieria.
Installation à l’hôtel .
Nuit à Palios
Après le petit déjeuner et après avoir déambulé dans les rues étroites du village, départ pour les Météores qui constituent le groupe le plus grand et le plus important des monastères en Grèce après ceux du mont Athos. Leur existence date du 11ème siècle, lorsque les premiers ermites s'y sont installés.
Les monastères sont construits sur de gros rochers qui ont été classés par l'UNESCO comme un phénomène unique du patrimoine culturel.. et ils constituent l'un de sites les plus significatifs de la carte culturelle de la Grèce.
Nous aurons l'occasion de visiter plus d'un monastère, et bien sûr la ville de Kalambaka. C’est là que nous passerons la nuit
Nuit à Kalambaka
La péninsule majestueuse de Pélion est une région grecque tellement belle et inspirante que l’on ne peut pas décrire avec des mots et des adjectifs simples. Partout dans cette péninsule magnifique existent des villages, des hameaux et des balnéaires touristiques, dont chacun a son propre charme et sa beauté particulière. Tous les endroits de Pélion tels que les villages fameux de Makrinitsa, de Portaria et de Tsagarada ainsi que les petites villes de Mikro, de Mouresi et de Damouchari, offrent aux visiteurs des moments inoubliables pendant toute l’année.
L’histoire de la région est très impressionnante. Selon la mythologie Pélion était la destination préférée des dieux anciens qui y allaient pour passer leurs vacances estivales.
Le tour dans la péninsule de Pélion est absolument indispensable.
Pendant notre tour dans la péninsule, nous passerons à travers de villes et de villages différents où vous allez admirer de vieilles maisons traditionnelles, des églises intéressantes et de belles plages dorées avec des eaux claires et cristallines.
Nuit dans un des villages de la péninsule
Après le petit déjeuner nous quitterons les jolies paysages du Pilion et nous partirons pour Delphes . Arrivée et installation à l'hôtel
Delphes est l'un des sites archéologiques les plus importants de Grèce. Le sanctuaire panhellénique de Delphes où parlait l'oracle d'Apollon abritait l'Omphalos, « nombril du monde ». En harmonie avec une nature superbe, investie d'une signification sacrée, il était au VIe siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec.
Nuit à Delphes
Après le petit déjeuner, visite du site archéologique de Delphes et de son Musée. Puis départ pour Athènes, qui est notre destination finale.
Installation à l'hôtel et temps libre pour une promenade dans la ville
Nuit à Athènes
Après le petit déjeuner, nous commencerons par la visite du site archéologique de l'Acropole, le rocher sacré d'Athènes.
Nous nous dirigerons ensuite vers le Nouveau Musée de l'Acropole qui se situe à environ 300 mètres au sud du Parthénon, puis temps libre pour rendre visite à la Plaka.
Dans l'après-midi nous visiterons les monuments de la capitale grecque, comme le Parlement grec, la place de Syntagma (Place de Constitution), Omonia, Stade olympique, etc.
Dans la soirée, promenade libre pour découvrir la vie nocturne d'Athènes
Nuit à Athènes
Nous continuons notre visite par tous les sites dignes d'intérêt d'Athènes : Monastiraki, Gazi, ancien marché, Lycabète etc.
Nuit à Athènes
Après le petit déjeuner nous prendrons la route vers le Péloponnèse et l’Ancienne ville d’Epidaure. En chemin, nous traverserrons la ville et l’Isthme de Corinthe.
Epidaure est célèbre grâce à son théâtre du 4e siècle av. J.-C., exceptionnellement bien conservé, probablement le plus beau théâtre grec du monde antique. Le théâtre comprend 55 rangées de gradins, il pouvait recevoir environ 14 000 spectateurs.
Il est situé au nord-est du Péloponnèse, dans une belle vallée entourée de montagnes. Ce grand sanctuaire était dédié au dieu Asclépios, dieu de la médecine.
Dans l’après-midi retour à notre hôtel à Athènes
Nuit à Athènes
En fonction de votre horaire de départ le programme sera ajusté. Transfert vers l'aéroport Eleftherios Venizélos.
-- Fin de nos Services --
> L'hébergement en chambre double et petit-déjeuner dans des hôtels de haute gamme
> Les excursions
> La Location de Voiture
> Les taxes
> Les vols
> Les repas et les boissons
> Les pourboires
> Le guide dans les musées et les sites archéologiques
> Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)