Petit pays d'Afrique de l'Ouest niché entre le Togo, la Côte d'Ivoire et le Burkina, le Ghana a la particularité de posséder une histoire incroyablement riche. Le territoire, parsemé de multiples châteaux forts, abrite également de jolies plages où les amateurs de surf et de farniente sont légion. Idéal pour une première immersion en Afrique de l'Ouest, le Ghana offre mille et un visages et de multiples possibilités de dépaysement. Un pays aux nombreuses facettes où l'on alliera facilement les découvertes culturelles, les moments de détente en bord de mer et les rencontres inoubliables avec les locaux.
Intéressons-nous d'abord au Nord du pays qui, bien loin du tourisme de masse, arbore une superbe savane et plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. C'est l'endroit parfait pour observer de près les animaux africains sans la foule des pays safaris habituels. Ici, les éléphants, les lions, les buffles et les antilopes sont nombreux à arpenter les paysages déserts de la région. Au Sud du pays, c'est davantage l'histoire qui attire les voyageurs. On y découvre en effet de nombreux forts érigés à partir du 15e siècle par les colonisateurs européens. C'est aussi dans le Sud du pays que l'on retrouve le barrage d'Akosombo, plus moderne mais au moins aussi fascinant.
Le Ghana permet de multiplier les découvertes dépaysantes. On pourra ainsi se balader sur les marchés colorés d'Accra, s'immerger totalement dans l'histoire du pays au château d'Elmina ou encore visiter l'un des monuments les plus emblématiques du pays au Fort de Cape Coast. Le Ghana offre également la possibilité de faire le plein de nature à Kintampo ou dans le parc national de Kakun, célèbre pour ses ponts suspendus, ainsi qu'au parc national de Mole, l'une des plus grandes réserves animalières du Ghana réputée pour sa concentration de lions, de hyènes, d'éléphants et de buffles en liberté.
