L’Ouest de la Crète, du Nord au Sud

10J/9N
©Bonjour
Nous avons bénéficié d'une excellente préparation du voyage grâce à Annelyn KINDYNIS (et Pascal FOUCHE ) très réactive par rapport à nos questions et desiderata.
Nous avions choisi la formule confort ( hébergement, petit déjeuner, diner et carnet de voyage, location de voiture ) : nous avons séjourné dans deux gites, l'un à Mochlos dans un petit port de pêcheurs et l'autre au centre près de Spili : les deux gites dans des styles différents nous ont très bien convenu. Quelques petites réserves sur les sanitaires un peu spartiates du premier gite et sur les tavernes un peu éloignés du second gite (nous n'avons découvert leur situation que le jour de notre arrivée à Spili et avons dû réadapter notre programme en fonction de leur situation).
Notre découverte de l'île a été centrée sur les paysages, le sites archéologiques et les monastères, ce qui représente des journées très chargées et des trajets parfois longs, ce dont nous étions néanmoins prévenu.
Nous pourrions conseiller à des voyageurs attirés par les mêmes centres d'intérêt de prévoir au moins deux journées supplémentaires pour profiter de la situation des deux gites et de leurs attraits (mer, piscine, farniente).
Certaines formules dans les échanges de courrier étaient à décrypter dans des sens différents : les petits déjeuners devaient être pris au restaurant à Mochlos et préparés sur place à Spili, les dîners se prenaient à Mochlos même sans déplacement le soir et dans des tavernes, certes, très bien choisies, mais un peu éloignées à Lampini.
L'accueil a cependant été très chaleureux et efficace : le restaurateur de Mochlos a accepté de nous servir le petit déjeuner à 8 heures et l'hôte du gite de Lampini a réparé avec diligence les deux problèmes d'eau que nous lui avons signalés.
L'accueil de Pascal à l'aéroport d'Héraklion fut également positif, mais il avait commis une erreur sur la formule choisie : il n'était pas en possession des vouchers pour les dîners du soir, ce qui explique peut-être le flottement qui s'est produit à Lampini.
Nous avons beaucoup apprécié les conseils et les adresses remis dans le carnet de voyage, mais peut-être faut-il être plus précis dans les détails du séjour dans la phase préparatoire.
Bref, un séjour fort agréable et très positif qui nous a permis de découvrir toutes les beautés de la Crète hors saison touristique .
Francine W.