Sofia, la méconnue
Nichée entre les montagnes de Vitosha au sud et les montagnes des Balkans au nord, Sofia, capitale de la Bulgarie, est perchée à 550 mètres d'altitude. Plus grande ville du pays et véritable trésor historique, elle s'est récemment éveillée pour devenir une capitale cosmopolite et dynamique. Loin d'être une grande métropole, Sofia demeure une ville fascinante avec ses musées, ses théâtres, ses galeries et ses nombreux restaurants. La capitale surprend par son ambiance provinciale et ses innombrables espaces verts situés au cœur du centre-ville. En s'éloignant à quelques kilomètres, on y découvrira des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée pour l'été et des pistes de ski pour l'hiver.
Plusieurs jours à Sofia ne sont pas de trop pour découvrir tout ce que la capitale a à offrir. Côté culture, tout d'abord, certains musées méritent vraiment le détour comme le Musée national d'histoire qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire ancienne de la ville ou le Musée bulgare d'histoire nationale et ses expositions intéressantes. On visitera également le Palais national de la culture et son fameux espace d'exposition et son grand centre commercial.
Les amateurs d'histoire se laisseront quant à eux séduire par l'église de Saint-Georges et la Cathédrale d'Alexandre Nevski, deux merveilles architecturales à couper le souffle.
Sofia est également une ville jeune et animée qui vibre au rythme de ses cafés et de ses bars. De chaque côté du boulevard Vitosha, les voyageurs découvriront ainsi une multitude de lieux de fête avec des discothèques, des clubs et un large choix de restaurants. Sur la place Battenberg, plus grande place de Sofia, des manifestations et des concerts en plein air sont régulièrement organisés pour le plus grand plaisir des locaux comme des touristes.