Salvador de Bahia, la métissée
Située dans l'état de Bahia dont elle est la capitale, la ville de Salvador est le berceau culturel du Brésil. Avec une population majoritairement afro-brésilienne et un centre historique aux influences portugaises, Salvador de Bahia est la plus métissée de toutes les villes brésiliennes. Chaleureuse et accueillante, elle est célèbre pour sa superbe baie, ses plages, ses vestiges coloniaux, sa gastronomie, sa culture mais aussi son carnaval.
Métissée et pleine de charme, Salvador de Bahia est africaine par ses racines, portugaise par son influence et résolument brésilienne dans l'âme. La première capitale du Brésil (du 16e au 18e siècle) se découvre à travers son centre-ville historique classé à l'UNESCO, son carnaval célébré avec fougue et convivialité ainsi que ses orchestres de batucada qui inondent les rues de la ville chaque mardi soir. Impossible de ne pas se laisser entraîner par l'ambiance festive de Salvador. Jour et nuit, la ville séduit ses visiteurs à travers ses églises baroques, ses rue pavées pleines de charme et ses nombreuses façades colorées.
Salvador de Bahia est située à l'entrée de la Baie de Tous les Saints, où les visiteurs partent généralement en excursion en bateau au coucher du soleil. Le spectacle du crépuscule sur la baie fait en effet partie des choses incontournables à voir dans la région.
Les jolies plages de sable fin de Salvador permettent de conclure chaque journée de visite par un bain agréable. En montant vers le nord, on découvrira de superbes endroits encore préservés comme le Jardin d'Allah, Pituba ou encore la Lagune d'Abaesté et son joli ruban de sable blanc.
Au gré de leurs envies, les voyageurs pourront flâner dans le Pelourinho, centre historique, visiter le Museu de Arte Moderna ou encore se balader en vélo au Parque de Pituaçu pour découvrir les mille et une splendeurs de la région.