Immersion coloniale à Recife et Olinda
Surnommée la cité aux sept collines, Olinda, qui signifie La Belle, est l'un des plus beaux trésors coloniaux du pays avec ses ruelles pavées et pentues, ses maisons colorées et pimpantes et ses églises baroques. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et voisine de l'une des plus grandes métropoles du pays,
Recife. Cette dernière, surnommée la Venise brésilienne, est célèbre pour son carnaval et ses nombreux ponts. Elle abrite une multitude de monuments issus de l'héritage des colons hollandais et portugais. Les églises, basiliques, couvents et cathédrales bâtis aux 17e et 18e siècles raviront les amateurs d'art baroque.
Recife, capitale de l'état de Pernambuco, est traversée par trois fleuves. Baignée par les eaux et sillonnée de nombreux ponts, elle rappelle Venise à la différence qu'elle abrite des plages d'eau tiède où l'on peut se baigner toute l'année. Recife est entre autres appréciée pour ses nombreux spots de plongée sous-marine où les découvertes exotiques et colorées vont bon train. Du côté historique, la ville se distingue par ses monuments de toute beauté. Hérités de la colonisation hollandaise et portugaise, ses nombreux édifices permettent d'en apprendre plus sur l'histoire de la région et du Pernambuco en général.
A sept kilomètres de là, se trouve la plus petite ville d'Olinda, classée au patrimoine de l'UNESCO. Une visite à travers ses ruelles sinueuses et colorées plonge les voyageurs au coeur de la culture brésilienne. Olinda, située entre collines et mer, offre un véritable plongeon dans le passé colonial de la région. La visite du Couvent Saint-François et du Monastère de Saint-Benoît d'Olinda permettent d'admirer de véritables chefs-d'œuvre de l'architecture baroque brésilienne du 18e siècle. Enfin, rien de tel qu'une balade sur la rue du Amparo pour plonger dans la culture locale. Ses bars, ses ateliers d'artistes et ses restaurants en font le centre nocturne et culturel de la ville.