La ville dorée d'Ouro Preto
Ouro Preto fait partie des villes coloniales les plus célèbres de la région du Minas Gerais et du Brésil en général. Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Belo Horizonte, elle est l'une des plus belles villes du pays avec son architecture coloniale brésilienne typique et ses nombreux monuments. La ville elle-même est classée au patrimoine de l'UNESCO pour son architecture coloniale et ses œuvres artistiques inestimables.
Fondée au 17e siècle, Ouro Preto, qui signifie « or noir », se distingue par ses édifices historiques de toute beauté. On y découvre de superbes églises, des demeures d'époque somptueuses, des fontaines éclatantes… Et des dizaines de monuments typiquement symboliques de l'époque coloniale.
Rien ne vaut une balade dans les ruelles classées d'Ouro Preto pour prendre conscience de la beauté et de l'opulence de la ville. A chaque coin, des monuments historiques permettent aux voyageurs de remonter le temps et d'en découvrir plus sur l'histoire fascinante de la ville.
Ouro Preto est une ville animée et l'on pourra profiter de sa vie étudiante et festive pour rencontrer les locaux autour d'un verre ou en assistant à un concert de musique jazz.
A pied, partez explorer les multiples richesses de la ville et faites le tour des monuments et sites incontournables. C'est par exemple le cas de l'église de Saint-François d'Assise et de ses superbes sculptures en pierre à savon et en bois. Plus loin, l'église du Pilar est probablement l'édifice le plus représentatif de la période et vous fait remonter des siècles d'histoire. Ouro Preto possède également des musées fascinants comme celui de l'Oratório ou celui des Sciences et Techniques de l'école de Minas, célèbre pour sa riche collection minéralogique.