Longtemps oublié sur les cartes touristiques, Oman dévoile peu à peu ses richesses au grand jour, révélant de superbes monuments historiques, un peuple chaleureux et des paysages grandioses. Oman est l'un des pays les plus traditionnels du Golfe avec son riche passé, ses légendes et ses traditions encore bien ancrées dans les esprits. Aujourd'hui, le pays représente un véritable trait d'union entre l'Afrique et l'Inde.
Oman, c'est avant tout des paysages variés et majestueux composés de montagnes, de déserts et d'eau. Sous le soleil de plomb d'Arabie, on y vient pour se baigner dans un océan azur, se rafraîchir dans les wadis et s'offrir des sensations fortes dans les dunes blondes et rouges du désert. La variété des reliefs d'Oman, entre océan Indien et vaste mer de sable, permet de cumuler les activités dépaysantes. On pourra ainsi faire des safaris en 4x4 dans le désert, de la plongée sous-marine dans l'océan Indien, de la randonnée sur les reliefs montagneux ou encore des visites culturelles afin de mieux comprendre l'histoire du pays.
Dès leur arrivée à Mascate, les voyageurs se retrouvent plongés dans l'atmosphère authentique et colorée de la capitale. Les musées et monuments historiques de la ville enchanteront les amateurs de culture tandis que le quartier du Vieux Port charmera à coup sûr les voyageurs en quête d'authenticité. Deuxième ville d'Oman, Salalah abrite dans ses alentours des sites archéologiques et des villages pittoresques qui permettent de découvrir le côté traditionnel du sud Omanais. Et puis il y a les nombreux sites touristiques comme la côte de Batina et ses superbes demeures, Nizwa et ses monuments religieux, Qantab et ses plages idylliques...
Impossible de s'ennuyer à Oman tant les activités sont diverses et variées. En un seul et même voyage, on pourra ainsi profiter de la mer et du désert pour vivre une expérience authentique.