Lagos, station balnéaire de l’Algarve
Située tout au sud du Portugal à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Portimao, la ville de Lagos propose un centre-ville charmant au coeur d’un environnement naturel grandiose. Nichée dans une jolie baie, elle arbore des monuments historiques ainsi que de superbes plages. La station balnéaire algarvienne propose aux visiteurs une foule d’activités aquatiques, idéales pour agrémenter leurs moments de détente sur la plage. Mais l’intérêt de la vieille cité réside avant tout dans son histoire et les témoignages culturels et architecturaux laissés au fil des siècles.
C’est dans le décor féerique et ensoleillé de l’Algarve que la superbes ville touristique de Lagos cumule les intérêts. L’on profitera de son riche patrimoine pour retracer l’histoire de la région, de ses jolies plages pour se détendre et de sa vie nocturne animée pour s’amuser et rencontrer les locaux.
Le centre historique, entouré de hauts remparts bâtis au 15e siècle, permet de plonger dans les siècles d’histoire de la ville. C’est de son port qu’Henri le Navigateur lança ses premières expéditions commerciales vers l’Afrique. Et c’est aussi ici que, plus tard, se déroulait l’un des plus importants marchés aux esclaves de la région.
Visitez l’église Santo Antonio et son architecture baroque, découvrez les merveilles archéologiques du musée municipal du docteur José Formosinho, savourez de délicieuses spécialités de poissons et de fruits de mer dans les petites restaurants locaux, baladez-vous sur la marina… Et découvrez un lieu de villégiature à la douceur de vivre sans égale. En dehors de son centre-ville historique fascinant, Lagos s’entoure d’un environnement naturel à couper le souffle. A quelques kilomètres de la ville, vous découvrirez la Ponta da Piedade, de fabuleuses falaises rouges sculptées au fil du temps par le vent et la mer. Un joyau de la nature encore préservé du tourisme !