Destination européenne un peu en marge, le Pays de Galles surprend agréablement ses visiteurs. Au programme : la visite d'impressionnants châteaux forts, des jolies balades au bord de longues plages de sable désertes et des moutons, beaucoup de moutons !
Et même si le Pays de Galles n'est pas la destination à laquelle on pense d'emblée lorsque l'on souhaite voyager, on se laissera vite charmer par ses landes vallonnées, ses villes minières chargées d'histoire et son patrimoine exceptionnel qui permet d'allier facilement culture et nature.
Imaginez un peu un vaste territoire abritant de romantiques châteaux, des villages si reculés qu'on croirait avoir voyagé un siècle en arrière, une nature facilement accessible… C'est cela, l'Ecosse. Cela et beaucoup d'autres choses, surtout lorsque l'on commence à s'intéresser aux habitants. Les Gallois font en effet de cette région l'une des destinations les plus attachantes de toute l'Europe. Un concentré de dépaysement et d'émotion.
Participer à un match de rugby à Cardiff, faire de la randonnée entre les champs de bruyère et les moutons le Snowdonia, se balader en liberté dans des paysages verdoyants au parc national de Brecon Beacons, s'offrir quelques jours de farniente sur les longues plages de sable doré de l'île d'Anglesey, visiter le château de Conway… Le Pays de Galles permet d'alterner à volonté les moments de ressourcement au coeur d'une nature encore indomptée aux visites culturelles grâce à des sites prestigieux.
De l'incontournable ville de Cardiff à la cathédrale du petit village de St David's, du charme désuet de la station balnéaire de Llandudno aux falaises spectaculaires de la Péninsule de Gower, le Pays de Galles fait partie de ces endroits dont on ne fait jamais le tour… Une destination magique et hors des sentiers battus idéale pour s'offrir un maximum de dépaysement à moins de deux heures de Paris.