Certains l'aiment pour sa culture créole, d'autres pour ses superbes plages, et d'autres encore pour sa boisson nationale : le rhum. Peu importe ses raisons de voyager en Martinique, l'île ne déçoit personne. À condition bien sûr de créer un circuit en fonction de ses envies et de ses centres d'intérêt ! Car la Martinique a beau être une île, il existe plein de façons différentes de partir à sa découverte. L'autotour est le meilleur moyen de s'immerger dans la culture locale et de percer tous les secrets du territoire. Ce sera aussi l'occasion de parcourir la Route du Rhum en s'arrêtant visiter les petites distilleries locales.
Pour un circuit culturel et authentique en Martinique, il est possible de voyager au moment du Carnaval, l'événement le plus populaire de l'île. Vous pourrez aussi décider de voyager en basse saison histoire de profiter du territoire rien que pour vous, ou presque. De mai à novembre, très peu de touristes voyagent en Martinique, ce qui permet d'éviter les foules sur les plages et les sentiers de marche.
Enfin, pour ceux qui aiment vivre plusieurs expériences en un voyage, la Martinique se prête également bien aux combinés d'îles, notamment avec les Grenadines !