Bonjour Christine,
Nous sommes satisfaits de notre voyage, voici quelques retours sur nos visites et plus globalement.
Tout d'abord, nous avons vraiment apprécié l'accompagnement de Abdou, avec qui nous avons pu échanger sur la vie quotidienne au Maroc mais également partager nos ressentis, nos impressions. Il a su capter nos centres d'intérêt et orienter les ballades et visites en les intégrant.
Sa personnalité, sa disponibilité, son écoute sont pour beaucoup dans la réussite de notre voyage.
Ensuite, sur le parcours, la visite que nous avons le plus appréciée : la kasbah du Glaoui, notamment grâce au guide.
La ballade dans la vallée des berbères a été des plus agréables, avec un guide passionné par son territoire et l'histoire de ses origines. Et un peu d'exercice physique nous a fait du bien après ces journées majoritairement assis en voiture.
La visite des greniers étaient également très intéressante dans ce village encore très traditionnel, qui cultive du safran.
Le clou de ce voyage a été la journée et la nuit dans le désert, unique, grandiose, époustouflant, calme, dépaysant, les adjectifs manquent....
A l'inversion, la visite de Taroudant, avec un guide non expérimenté, s'est résumé à une ballade rapide, sans beaucoup d'explications. A priori, il ne s'agissait pas du guide prévu. Les autres étaient classiques, l'accueil toujours chaleureux.
Pendant le trajet, nous avons pu apprécier la diversité du paysage, c'est vraiment très diversifiée, très sauvage, très naturel.
Le choix du parcours correspondait à nos attentes. Beaucoup de kilomètres, mais nécessaire pour appréhender le pays je pense.
Les hébergements étaient vraiment qualitatifs et nous ont permis de nous reposer.
A Aït Ben haddou en tête, avec la terrasse ensoleillée et un très bel établissement, ex-aequo avec le bivouac de Chegaga, lieu magique.
Un peu moins pour l'établissement de Mhamid, grand établissement où nous n'étions que 4 voyageurs... pas de chauffage dans la petite maisonnette... mais nous avons eu des couvertures et un feu de bois pour diner.
Enfin, pendant ce séjour, nous étions souvent seuls dans les hébergements ou les lieux de restauration, un privilège que nous avons apprécié, l'accueil en étant de ce fait plus personnalisé.
Bref ! Nous revenons ravis, du pays, des marocains et de ce mode de voyage.
Nous vous remercions donc sincèrement pour la qualité de votre proposition en lien avec nos demandes, sur votre disponibilités pendant le séjour.
Transmettez à nouveau notre satisfaction à Abdou et notre bonjour amical.
Cordialement,