Guide de Voyage aux Iles Féroé


Guide de Voyage - Iles Féroé ©

Perdues en Atlantique Nord entre l'Islande et l'Écosse, les îles Féroé n'apparaissent que très rarement dans les brochures touristiques. Pourtant, ce territoire intact et inexploré recèle d'incroyables trésors naturels. Composé de 18 îles, l'archipel danois arbore des reliefs abrupts et verdoyants, souvent déserts, parfois ponctués de petits villages de pêcheurs pittoresques.

Particulièrement photogénique, le pays ne compte que 50 000 âmes sans compter les nombreux moutons et espèces d'oiseaux qui le peuplent. Un paradis brut et intense qui plaira avant tout aux amoureux de la nature.

L'archipel est considéré comme l'un des mieux préservés au monde. Il faut dire que son climat rude et ses eaux fraîches n'attirent pas n'importe qui… Voyager aux Féroé, c'est respirer l'air le plus pure au monde, plonger dans une culture fascinante et ancienne, et découvrir des paysages encore peu explorés. Sur les 18 îles que compte l'archipel, 17 sont accessibles et 6 sont connectées entre elles par des tunnels ou des ponts. Rares sont les endroits à proposer cette alliance étonnante de paysages sauvages et de confort moderne.

Sur place, de nombreuses activités peuvent être organisées : observation des oiseaux, randonnée, exploration de grottes, visite de petits villages… Le tout dans l'atmosphère intimiste et confidentielle d'un territoire largement méconnu.

Marchez sur les pas des Vikings en partant randonner à Streymoy ou à Koltur, louez un bateau avec ou sans skipper et explorez les paysages des îles depuis la mer, observez les perroquets de mer, les macareux et autres oiseaux exotiques depuis l'île de Mykines, flânez dans les petites ruelles de Torshavn, capitale la plus petite au monde, retracez l'histoire des Féroé au musée Listaskalin...

L'archipel, malgré son isolement, dispose d'une vie culturelle riche et animée. En été, vous pourrez assister aux compétitions d'aviron, aux concerts en plein air et aux festivals organisés dans les villes et les villages.

À ne pas manquer aux Iles Féroé

En Cours de Rédaction

Quelques Articles sur les Iles Féroé

Carte d’identité des Iles Féroé


Nom Officiel
Iles Féroé

 

Capitale
Tórshavn

 

Principales Villes
Tórshavn

 

Régime Politique
Pays constitutif du Danemark autonome depuis 1948
Monarchie constitutionnelle parlementaire

 

Langue
Féroïen et danois

 

Monnaie Nationale
Couronne féroïenne

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 0: - 1 heure

Fête(s) Nationale(s)
> 5 Juin - Jour de la Constitution (Non reconnu par la loi)
> 28 Juillet - Veille de Õlavsøka*
> 29 Juillet - Fête Nationale Õlavsøka*

 

Meilleures Périodes
Juin à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
7h pour une arrivée à Tórshavn via Copenhague

 

Electricité
220/230V 50 Hz K

 

Indicatif Téléphonique
+ 298

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur les Iles Féroé

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages aux Iles Féroé

Ce séjour, idéal pour une découverte globale des Féroé, vous permet d’explorer tout l’archipel en un peu moins d’une semaine. Facilement combinable avec une escale à Copenhague, il vous permettra de retenir le meilleur des Féroé. En (...)
Bien que petites et isolées, les îles Féroé regorgent d'aventures uniques et authentiques pour tous les types de visiteurs. Le cadre est un endroit coloré et vraiment magnifique. La nature féroïenne est bien réelle, vous mettant toujours au (...)