Du Feu et de l'Eau : de Lanzarote à Fuerteventura

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

À partir de 678 €

Préparez-vous pour une aventure inoubliable où le feu de la terre rencontre la sérénité de l'océan. Découvrez deux des joyaux les plus saisissants de l'archipel des Canaries : Lanzarote et Fuerteventura. Lors de ce séjour, vous explorerez des paysages uniques modelés par des siècles d'activité volcanique et baignés par les vagues de l'Atlantique. Imprégnez-vous de la liberté qui règne sur ces îles en vous déplaçant à votre rythme grâce à une location de voiture. Lanzarote, première escale, dévoile une succession de volcans au cœur du Parc National Timanfaya et du Lago Verde. Embarquez ensuite pour Fuerteventura, célèbre pour les dunes dorées de Corralejo et les plages immaculées de Jandía. Chaque jour vous offre une nouvelle découverte, un nouveau spectacle, une nouvelle émotion. Plus qu'un simple voyage, ce circuit complet s'apparente à une plongée au cœur des forces de la nature, un hymne à la beauté sauvage.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée sur l'île de Lanzarote

Un vent de liberté souffle sur les Canaries dès votre arrivée à l’aéroport de Lanzarote.

Vous récupérerez votre véhicule de location et rejoignez votre hébergement, situé à Yaiza.

 

Jour 2 :  Visite libre du parc Timanfaya

Vous partez en direction du Parc national Timanfaya .

Montañas del Fuego  (montagnes de feu) tient son nom des années 1730 lorsque plus de 100 volcans, dans ce qui est maintenant le parc national de Timanfaya, se sont levés pour dévaster la partie sud de l’île. Les éruptions ont duré six ans et plusieurs villages ont été complètement détruits. La dernière éruption sur l’île date de 1824.

Le parc national de Timanfaya est l’attraction touristique la plus populaire de l’île.  Ce paysage de lave étonnant et exceptionnel, suivant une route définie à l’origine par l’artiste et l’architecte César Manrique, né sur l’île, c’est un peu l’âme de Lanzarote.

D’innombrables comparaisons avec un paysage lunaire ont déjà été faites. Mais en réalité, les paysages bruts du parc national de Timanfaya permettent aux visiteurs d’imaginer ce à quoi la terre pouvait ressembler lors de sa première formation.

 

Jour 3 :  Visites libres : Jameos del Agua - Cueva de Los Verdes - Mirador del Rio

Aujourd'hui nous vous suggérons 3 sites incontournables de Lanzarote : Le tube volcanique de la Cueva de los Verdes, Les grottes Jameos del Agua aménagée par le célèbre artiste Cesar Manrique et le belvedère Mirador del Rio qui offre une vue majestueuse sur l'île de la Graciosa.

La Cueva de los Verdes est un tunnel formé par le Volcan de la Corona et un des plus longs et captivants de la planète. Plus de 6 kilomètres de galeries s’étendent depuis le cratère. Il est possible de faire la visite sur un kilomètre du tube volcanique, dépaysement garanti!

Les Jameos del Agua sont situés à l’intérieur du tunnel volcanique créé par l’éruption du volcan La Corona dans la section de tunnel qui est le plus proche de l'océan. Ils doivent leur nom à l’existence d’un lac intérieur qui constitue une formation géologique unique. Cet espace a été pensé et aménagé par l'artiste Cesar Manrique, offrant ainsi une visite incroyable de ce haut lieu de la nature!

Le Mirador del Río se situe sur un promontoire de roches volcaniques qui surplombe la mer d'une hauteur de 475 m et offre une vue époustouflante sur l’île de la Graciosa. Un panorama à faire flasher tous les appareils photos!

 

Jour 4 :  Visites libres : Los Hervideros - Lago Verde

Lanzarote et ses volcans offrent l’observation d’un phénomène naturel particulier, typique des Canaries : Il s’agit du bord de mer constitué de lave séchée descendant jusqu’à l’océan.

Le site de Los Hervideros notamment, est bien aménagé, et vous permettra d’admirer les vagues qui viennent s’échouer contre ces rochers atypiques. (N'oubliez pas d'emporter votre appareil photos !)
Cette visite incontournable à Lanzarote est une bonne façon d’observer la puissance de cet élément.

Le Lago Verde (lac vert) de Lanzarote est l’un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait parti de ces paysages étonnants sculptés par le feu, la mer et le vent.
Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos » , c’est une espèce d’amphithéâtre ouvert sur l’océan qui s’est formé à la suite des éruptions de 1730.
En fait, la lagune verte fait partie du cratère d’un volcan.

 

Jour 5 :  Départ pour l'île de Fuerteventura !

Restituez votre voiture de location au Port de Playa Blanca.

Départ de votre ferry à 13h30 pour une arrivée à Fuerteventura à 13h55.
Récupérez votre nouveau véhicule de location et dirigez-vous vers votre hôtel situé à Corralejo.

 

Jour 6 :  Les dunes Corralejo et son parc naturel

Dominée par le volcan éventré Bayuyo d’une altitude de 271 mètres, Corralejo est la deuxième ville de l’île et est à l’origine un petit port de pêche.
Aujourd’hui, c’est un haut-lieu touristique de Fuerteventura, où s’étendent sur son flanc les célèbres dunes du Parc Naturel de Corralejo.

Ce site offre un paysage aride paradisiaque constitué de l’érosion de coquillages de mollusques et d’autres organismes marins : un petit Sahara où s’entremêlent grands espaces et tranquillité.
Les dunes sont bordées par de sublimes plages de sable fin et blanc, terrain de prédilection des amateurs de planche à voile et de surf.
S’y balader à pied le long des dix kilomètres de plages est un des immanquables de Fuerteventura.

 

Jour 7 :  Jandía et son parc naturel !

En allant visiter Fuerteventura dans sa partie méridionale, vous trouverez le parc naturel de Jandía, une péninsule entourée de nombreuses plages de sable blanc en enfilade.

Mais avant, ne manquez pas de passer à Pájara, un petit village haut en couleurs, riche en fleurs: hibiscus, bougainvilliers et lauriers-roses où l’architecture prend des airs d’art aztèque.

Plus au sud, profitez-en pour vous prélasser sur la Playa Barca, une plage paradisiaque où l’eau, transparente, rappelle les lagons bleu-verts de Thaïlande.

Dans cette zone, admirez le paysage accidenté de l’île de la Pared à Cofete, dédiez une demi-journée pour l’Oasis Park Fuerteventura, puis terminez votre visite par le village de Morro Jable ainsi que la pointe sud et le phare, el faro de punta Jandía : on s’y sentira presque seul au monde !

 

Jour 8 :  C'est l'heure du départ

Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport de Fuerteventura.

Bon voyage !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 678 € / Pers.

Ce tarif peut varier en fonction de la période et des disponibilités

Le Prix Comprend

> Une voiture de location cat.A type Fiat 500 / assurance tous risques / kilométrage illimité.

> 4 nuits à l’hôtel rural Casona de Yaiza en chambre double avec petitsdéjeuners.

> 1 traversée en ferry Lanzarote – Fuerteventura / 2 passagers.

> 3 nuits à l’hôtel Tao Caleta Mar en chambre double avec les petitsdéjeuners.

> Assistance francophone sur place 7j7.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols 

> Les assurances personnelles

> Dépenses personnelles 

> Tout ce qui n'est pas marqué dans « le prix comprend »

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)