Encore très méconnu auprès des touristes, le Honduras fait partie des pays les plus pauvres d'Amérique Centrale malgré d'incroyables richesses culturelles et naturelles. Et c'est pour ces deux dernières raisons que sa découverte en vaut la peine. Ses paysages extraordinaires, ses fonds marins incroyablement riches, sa faune variée et ses habitants chaleureux font de tout voyage au Honduras une expérience mémorable.
Le pays est sillonné de part en part de superbes parcs et réserves naturelles. Au coeur des grands espaces composés de forêts, de montagnes, de rivières et d'un littoral paradisiaque, les voyageurs disposent d'un vaste choix d'activités en plein air comme le rafting ou le canoë sur des rapides en pleine jungle, de la randonnée et des balades à cheval ou à vélo dans la campagne, des parcours de tyrolienne en montagne… Sans oublier la plongée sous-marine ! L'archipel de la Bahia est en effet réputé pour ses spots de plongée bon marché, directement situés sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde. L'univers aquatique y est tout simplement extraordinaire avec des récifs coralliens multicolores, des poissons exotiques, des tortues et autres espèces étonnantes.
Le Honduras ne se résume pourtant pas à ces paysages magiques et variés. Le pays possède en effet un riche passé maya et un patrimoine colonial encore intact. En sortant des sentiers battus, les voyageurs auront l'occasion de partir à la rencontre des dix ethnies du Honduras parmi lesquelles les Garifunas et les Lencas. Des ruines du site archéologique de Copán situées en pleine jungle aux innombrables vestiges coloniaux de Comayagua en passant par les jolies plages de Tela, les minorités ethniques de La Mosquitia et l'île volcanique de El Tigre, impossible de ne pas trouver son bonheur au Honduras !