Au Congo, le tourisme n’en est encore qu’à ses prémices, et c’est tant mieux pour les voyageurs à la recherche d’une destination africaine authentique. Situé en Afrique Centrale, le pays abrite de nombreuses richesses naturelles, à commencer par le lac Kivu et les sources chaudes de Mai-ya-Moto. Forêts vierges, montagnes vertigineuses, lacs d’altitude, l’incontournable et magnifique fleuve Congo à arpenter absolument en pirogue, parcs animaliers peuplés de gorilles et d’hippopotames…. Autant de sites qui permettent de découvrir les différentes facettes de la destination.
Dans le sud du pays, le mont Hoyo est à lui seul un véritable concentré de toutes les splendeurs congolaises. Ses cascades, ses grottes et sa forêt vierge abritent de nombreuses surprises. Au fil de vos explorations, peut-être aurez-vous la chance d’y rencontrer les Bambutis, des pygmées qui ont décidé de perpétuer leur mode de vie ancestral sans jamais céder à l’appel du monde moderne.
Le Congo compte aussi de nombreux parcs où vous aurez l’occasion de découvrir toute la biodiversité locale. Du côté du parc national des Virunga ou dans celui de Kahuzi-Biega, évoluez au beau milieu des lions, des phacochères, des hippopotames… Et des gorilles ! Dans le parc de Garamba, c’est une autre espèce en voie de disparition qui attire les regards : le rhinocéros blanc du Nil.
Des marchés colorés de Kinshasa aux hauts sommets de la chaîne du Ruwenzori en passant par les éléphants du centre de Garamba na Bodio, découvrez à quel point la République Démocratique du Congo est un pays varié et laissez-vous surprendre par le peu d’étrangers qui viennent ici. C’est ainsi que dans l’intimité la plus totale, vous aurez l’occasion de visiter des sites magnifiques tout en vous sentant seul au monde. Un sentiment de liberté et d’exclusivité qui ne vous donnera qu’une envie : revenir le plus vite possible pour poursuivre votre découverte du Congo.
