Après un bon petit déjeuner, départ en minibus pour la vallée de Ribeira Grande, jusqu’à la fin de la route .
Un sentier muletier vous permettra ensuite de rejoindre le village d’Aguada ou vous passerez deux jours. Transfert de vos bagages à dos d’âne .
Vous serez hébergés dans une ou plusieurs familles du village. La vie y est simple et sobre, l´ambiance est communautaire. A vous donc de respecter ls règles locales au sein de la maison comme au village où tous se connaissent. Le lieu est idéal pour les excursions en boucles. Des petites balades accompagnées par des ânes (pour le bonheur des enfants et des plus grands !) vous emmèneront au milieu des cultures d’irrigation du vallon d’Aguada, où les habitants rivalisent d'ingéniosité pour construire leurs terrasses et irriguer leurs plantations.
Les enfants vous proposeront une petite partie de foot improvisée sur le terrain perché dans la montagne ou 'une baignade dans l'un des bassins d'irrigation. Au cours de ces journées vous vous initierez aussi à la culture et la récolte, de manioc, patate douce bananier et tous les autres les légumes que l’on cultive dans ce village. Et lors des repas vous ne manquerez pas d’apprécier la façon dont on les accommode en cuisine traditionnelle typique.
Transfert en minibus le jour 4 : 0h30
Temps de marche : entre 3h30 et 4h . Dénivelé + 550 m /- 550 m
Hébergement chez l’habitant
Pique-nique et diner inclus