Au cours des 3 prochains jours, accompagnés par votre guide expérimenté, vous descendez le cours du Zambèze dans des canoës stables de type canadien, de manière totalement autonome en emportant avec vous tout l’équipement nécessaire à une telle expédition.
Les camps sont plantés chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve, ou sur la berge et les repas sont pris au coin du feu sous les étoiles avec comme musique.
Safari en canoë… Aucune expérience n’est nécessaire mais une bonne condition physique est essentielle et surtout un bon sens pour l’aventure. Pagayer ce fait dans les sens du courant à un rythme tranquille. Dans des conditions normales, la descente est agréable et facile. Si le temps est venteux toutefois, des vaguelettes rendent la descente plus physique.
La première journée est courte, environ 3 heures durant l’après midi. Durant les deux journées suivantes, vous couvrez entre 20 et 25 kms par jour. Lever très tôt avec deux pauses, une pour le petit déjeuner et une pour le déjeuner suivi d’une sieste. Arrêt en fin de journée. Le denier jour, vous descendez encore 7 kms environ avant quitter la rivière.
Tout l’équipement est transporté à bord des canoës (tentes, matelas, nourriture). Les canoës sont de type canadien, très large pour permettre de transporter l’équipement. Le camp est planté chaque soir sur une île différente, au milieu du fleuve, ou sur la berge. Camping en tente en dôme pour 2 personnes que les participants doivent monter avec matelas au sol (les sacs de couchage sont à apporter par les clients). Le guide prépare les repas. Pas de douche ni toilette durant le safari.
Base Tout Inclus - Nuit en camp au bord du fleuve